Auteur :
F. N.
vendredi 18 septembre 2015 22:27
Nous indiquions hier sur ces mêmes colonnes que le match de ce soir face à l’ESS sera très particulier pour les Mobistes qui joueront un match compliqué, dans des conditions compliquées. Car il intervient au lendemain du départ d’Alain Geiger et avant que Amrani ne prenne officiellement les commandes de l’équipe. La mission de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire et d’éviter une défaite qui pourrait faire mal au groupe est donc confiée à Boussaada qui dirigera seul l’équipe sur le banc avec l’aide du directeur technique Amar Alou. Le nouveau coach, pour rappel, sera dans la tribune d’où il suivra les débats pour avoir une bonne idée sur l’équipe qu’il avait quittée à l’issue du dernier exercice et qu’il reprendra en main à partir de ce lundi. Cela étant, et même si le match de ce soir s’annonce très difficile pour les Béjaouis, ces derniers semblent confiants et sereins. Il est vrai que leur adversaire n’est autre que le champion en titre qui les accueillera de surcroît sur son terrain et devant son public, mais les camarades de Hamzaoui ne se laissent pas impressionnés, d’autant qu’ils ont eu affaire à lui à trois reprises la saison passée où ils ont eu à chaque fois le dernier mot, dont deux fois au 8-Mai-45, ce même stade qui abritera la rencontre d’aujourd’hui.
Confiants et sereins
En plus clair, le MOB n’a pas peur de l’Entente. Bien au contraire, ce sont les Sétifiens qui devraient l’être ou qui doivent du moins se méfier sérieusement de leurs hôtes qui évolueront ce soir sans le moindre complexe, d’autant que l’ESS de cette saison est loin d’être un foudre de guerre. Les Mobistes sont d’ailleurs convaincus qu’ils ont un bon coup à jouer ce soir en tentant de profiter de la fragilité des Sétifiens sur leur terrain où ils ont du mal à s’imposer depuis plusieurs semaines. C’est là d’ailleurs, dans leur antre, où ils se sont fait éliminer en Ligue des champions africaine en ne réussissant à gagner le moindre match, et c’est là aussi où ils ont éprouvé les pires difficultés avant de s’imposer face au CSC en championnat, leur seul succès à domicile cette saison. Psychologiquement, le champion n’est pas encore serein sur son terrain et il suffira de le bousculer d’entrée pour le faire douter de nouveau et prendre l’ascendant sur lui au plan mental.
Le départ de Geiger ne les pas affectés
Certains ont toutefois raison de penser que les Mobistes traversent également la même période de doute, car la situation n’est pas vraiment meilleure à Béjaïa où le MOB n’a pas encore gagné le moindre match cette saison, tout en enregistrant une série de trois matchs nuls. A cela, il faut ajouter la démission de leur entraîneur qui a fait ses valises en claquant la porte derrière lui. Est-ce que les joueurs ont été affectés par ce départ ? A l’entraînement, ils ne le montrent pas. Ils ne donnent pas l’aire d’avoir été déstabilisés et ils se sont entraînés le plus normalement du monde sous la houlette du staff intérimaire. On verra ce soir s’ils ont gardé leur lucidité, s’ils sont restés motivés ou s’ils ont été déstabilisés.
Publié dans :
csc
Amrani
Bejaia
Boussaâda
ESS-MOB