Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia doit réapprendre à gagner

Loin d’être mauvais sur le terrain depuis le début de la saison, les Hamraoua oublient de gagner.

Auteur : A. L. dimanche 20 septembre 2015 18:57

Loin d’être mauvais sur le terrain depuis le début de la saison, les Hamraoua oublient de gagner. Apparemment, les matches se suivent et se ressemblent pour cette formation oranaise qui améliore d’une manière sensible son secteur offensif mais semble moins bonne derrière. Les statistiques sont d’ailleurs là pour prouver encore une fois que le Mouloudia d’Oran version 2015-2016 est complètement différent de celui de la saison écoulée. Pourtant, c’est le même staff technique et pratiquement les mêmes joueurs ayant eu le mérite d’arracher cette troisième place, coiffant sur le poteau leur adversaire de samedi passé, qui ont entamé la saison. Mais comparativement à l’exercice précédent, le Mouloudia comptabilisait déjà deux victoires à ce stade de la compétition (RCA et CSC), soit avec un total de six points, le double de la saison actuelle où le Mouloudia a glané seulement trois points. Finalement, c’est le bilan comptable qui importe et pas la manière et encore moins les jolis buts que le duo Moussi-Zabiaa est en train de marquer.
Une défense catastrophique
Il ne faut pas être un spécialiste de la balle ronde pour comprendre que la défense du Mouloudia est considérée comme le mal de l’équipe en ce début de saison. L’impitoyable loi des statistiques est là pour prouver que ce secteur défensif est le maillon faible. Ayant encaissée 12 buts en cinq matches, soit le deux tiers des buts encaissés tout au long de la saison passée, l’arrière-garde oranaise est devenue une passoire, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Cela fait trois matches de suite que la défense est partie avec une triste moyenne de trois buts encaissés par rencontre.
Un milieu de terrain fantomatique
Mis à part un Kamel Larbi, étincelant en ce début de saison, il faut avouer que le milieu récupérateur quasiment absent au cours des derniers matches s’appuie de tout son poids sur cette défense qui à chaque fois subit le match. Avant-hier, face au CR Belouizdad, la défense du Mouloudia a commencé à endurer la domination du Chabab dès la 10’, c'est-à-dire juste après le but inscrit par Moussi. Il faut dire aussi qu’au niveau de l’animation offensive, le Mouloudia avait besoin d’un élément de la trempe de Feham Bouâazza, qui s’est avéré le patron dans cette équipe du CR Belouizdad. Un élément capable de distiller à des éléments comme Moussi et Zabiaa de jolies passes comme il l’a souvent fait avant-hier avec des attaquants moins bons que ceux du Mouloudia d’Oran.
Seule l’attaque…
Le Mouloudia d’Oran peut se vanter d’avoir deux attaquants qui sont actuellement considérés comme les plus en forme en ce début de saison. Il n’y a pas mal d’équipes qui rêvent d’avoir un duo comme Zabiaa et Moussi qui sont en tête du classement des buteurs du championnat avec quatre réalisations chacun. À ces deux éléments il faut ajouter le nom de l’international espoir, Zakaria Benchaâ, dont l’entrée avant-hier sur le terrain a eu pour effet d’apporter ce plus puisqu’il était derrière le but de l’égalisation qui a permis à son équipe de revenir dans le match. Zabiaa, Moussi, Benchaâ risquent de former un trio de choc.  
Un bilan négatif
Avec un total de trois points en cinq matches, le bilan des Hamraoua de ce début de saison est négatif. C’est même l’un des pires bilans des débuts de saison, et pourtant le Mouloudia en a connu des mauvais départs. Outre la saison passée où le club comptabilisait six points grâce à ces deux succès contre le RCA et le CSC, lors de l’exercice 2013-2014 le Mouloudia avait également à son compteur six points avec un succès contre Chlef et trois nuls enregistrés respectivement devant le MCA, l’ESS et le CSC. Même lors de la saison 2012-2013, le MCO avait totalisé plus de points en enregistrant quatre nuls et deux défaites. Il faut remonter à quatre ans pour assister à un départ pire que celui-ci. C’est en effet au début de la saison 2011-2012 que le Mouloudia avait glané deux points en cinq matches, mais l’équipe avait réussi à remporter la rencontre de la sixième journée. Si le Mouloudia ne gagne pas à Relizane, il enregistrera son pire départ depuis belle lurette.

Publié dans : mco Zabiâa Moussi Benchaâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir