Ligue 1 & 2

ASMO : L’attaque, le maillon faible de l’équipe

Boukatouh : «On joue bien, mais on manque d’efficacité devant»

Auteur : Riad O. dimanche 20 septembre 2015 20:48

Les Asémistes n’ont pas caché leurs inquiétudes par rapport à l’inefficacité de leurs attaquants. Et pour cause, sur les cinq premiers matchs de la saison, les coéquipiers d’Ali Guechi n’ont inscrit que deux buts, ceux de la victoire face au NA Hussein Dey. Les Asémistes restent donc sur une mauvaise série de 278 minutes sans avoir marqué le moindre but. D’aucuns estiment que le secteur offensif demeure incontestablement  le maillon faible de l'équipe cette saison. Et pourtant, à la lecture de la liste des attaquants dont dispose le club, on retrouve les mêmes joueurs de la saison dernière. Cependant, force est de reconnaître que le niveau des attaquants cette saison a beaucoup régressé par rapport au précédent exercice.

278 minutes sans marquer le moindre but
Et les chiffres sont là pour confirmer la faiblesse du secteur offensif de l’équipe en ce début de saison. En effet, les  attaquants n’ont pas encore marqué le moindre but en championnat cette saison. Après cinq journées du début de la compétition, le club de M’dina J’dida n’a marqué que deux petits buts, ce qui fait de lui la plus mauvaise attaque du championnat, en compagnie de la JS Kabylie. Pire, les deux réalisations ont été l’œuvre d’un défenseur, Sebbah, et d’un milieu de terrain, Herbache. C’est dire que les attaquants seront appelés à se réveiller et à faire preuve de plus d’efficacité devant les bois adverses afin de permettre à l’équipe de renouer avec le succès.
 

Boukatouh : «On joue bien, mais on manque d’efficacité devant»

Arrivé à l’ASMO cet été en provenance du RC Arbâa, le jeune défenseur Boukatouh Houcine n’a joué jusqu’à présent qu’une mi-temps face à l’USM Blida depuis le début de la saison. Ne voulant pas trop polémiquer sur sa non-participation aux précédentes rencontres du championnat, Boukatouh évoque dans cet entretien le début de saison difficile de son team en championnat. Le défenseur asémiste estime que son équipe joue bien, mais manque d’efficacité en attaque.

Avec du recul, quelle lecture faites-vous de votre précédente défaite concédée chez le Mouloudia d’Alger ?

Sincèrement, je pense que nous n’avons pas manqué de grand chose pour remporter cette rencontre. Comme tout le monde a pu le constater, nous avons dominé notre vis-à-vis durant la majeure partie de la rencontre, et notamment en seconde période où nous nous sommes créé plusieurs occasions nettes de scorer. Mais une fois de plus, nous avons manqué d’efficacité devant. C’est le scénario qui se répète depuis le début du championnat. On n’arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’on se procure depuis le début de la saison. Sincèrement, nous sommes déçus d’avoir perdu autant de points depuis le début du championnat.
Comment expliquez-vous le début de saison difficile réalisé par votre équipe en championnat ?
Comme je viens de vous le dire, nous manquons cruellement d’efficacité devant les buts adverses. On se procure lors de chaque rencontre plusieurs occasions, mais, malheureusement, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Il va falloir donc corriger ce problème lors des prochaines rencontres. Nous, les joueurs, sommes conscients de la tâche qui nous attend et on va tout faire pour être meilleurs à l’avenir et améliorer nos résultats, inch’Allah.
Votre équipe reste sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. N’êtes-vous pas inquiets de cette situation ?
Il est vrai qu’on est déçus de ne pas avoir gagné le moindre match ces derniers temps. Sur le plan comptable, la situation est inquiétante. Toutefois, je pense que le parcours du championnat est encore long et que nous avons encore largement le temps de nous ressaisir. En plus, même si nos résultats n’ont pas été à la hauteur ces derniers temps, j’estime que nous avons développé un football plaisant depuis le début du championnat.  Il va falloir donc rester patient et continuer à travailler pour renouer avec le succès et sortir de cette mauvaise passe que vit notre club. Personnellement, j’estime que la situation est loin d’être catastrophique à l’ASMO.
Ne pensez-vous pas que le fait de jouer à Bouakel vous a pénalisés jusqu’à présent ?
Personnellement, j’ai rejoint l’ASMO cet été. Donc, je n’étais pas ici la saison dernière lorsque l’équipe évoluait au stade Zabana. Mais je ne pense pas qu’il s’agit d’un problème de stade pour la simple et unique raison qu’on a toujours dominé nos adversaires au stade Bouakel depuis l’entame de la saison. On se crée beaucoup d’occasions. Seulement, on n’arrive pas à concrétiser ces occasions. On travaille très dur à l’entraînement pour sortir de cette mauvaise situation, et je reste persuadé qu’on va bientôt retrouver le chemin des succès inch’Allah.
Vous êtes désormais dans l’obligation de renouer avec le succès…
Absolument, nous n’avons pas d’autre choix que de remporter notre prochain match face au RC Arbâa. Nous mesurons parfaitement l’importance de cette rencontre et on va tout faire pour la gagner, inch’Allah. On aura largement le temps pour bien préparer ce rendez-vous et on fera tout pour être à la hauteur des espérances de nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Sur un plan personnel, vous n’avez joué qu’une mi-temps depuis le début de la saison…
Personnellement, je n’ai rien compris à ça. Mais que voulez-vous que je fasse ? Je respecte les décisions du coach. Je n’ai pas d’autre choix que de continuer à travailler pour gagner la confiance du staff technique. 

Publié dans : asmo. Herbache Boukatouh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir