Ligue 1 & 2

MOB : Amrani serre les boulons

« Les meilleurs joueront »

Auteur : N. F. mardi 22 septembre 2015 19:54

En raison du repos dont ils vont bénéficier à l’occasion de l’Aïd El Adha, les joueurs du MOB ont repris l’entraînement juste après leur dernier match contre l’ESS, soit le lendemain dimanche, avec notamment une séance de décrassage pour les éléments qui avaient pris part à la rencontre et une séance un peu plus chargée pour ceux qui n’ont pas joué. Et avant-hier lundi, le travail a commencé avec le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani qui, avant d’entamer sa séance, a réuni tous les joueurs pour leur expliquer brièvement sa vision des choses, les constats qu’il avait faits et ce qu’il devrait faire pour que l’équipe puisse décoller. Car jusque-là, l’équipe ne fait que collectionner les nuls. Excepté le premier match contre le RCA, le MOB a été incapable de gagner, même sur son terrain. La journée de lundi dernier était, en effet, très importante pour le nouvel entraîneur béjaoui qui a provoqué d’ailleurs une deuxième réunion à laquelle se sont joints les membres de tous les autres staffs. Il a tenu, en effet, que tout le monde prenne connaissance en même temps des règles à suivre, du programme tracé et des balises qui seront installées désormais autour de l’équipe. Amrani ne s’est pas contenté de baliser le terrain, il a aussi demandé à ce que tout le monde fasse plus d’efforts à son niveau, joueurs, dirigeants, staff technique et staff médical. « C’est la seule manière de progresser et de s’améliorer », leur a-t-il dit.

Ça ne rigole plus à l’entraînement
Cela se fait d’ailleurs sentir aux séances d’entraînement de l’équipe où l’on remarque tout de suite que les choses ont bien changé. Depuis que Amrani est là, on sent et on remarque qu’un nouvel ordre a été instauré. On est plus discipliné et plus rigoureux dans le travail. On a serré les boulons, en effet. Les joueurs sont plus concentrés et plus impliqués dans le travail. Certains connaissent déjà la manière de travailler de leur nouveau coach et sa mentalité, d’autres les découvrent. Et ils sont unanimes à dire que la manière de travailler a changé avec plus d’implication de la part de tout le monde.

Une trêve «spécial MOB», une aubaine pour tout le monde
Et à partir du moment où le prochain match officiel du MOB ne se jouera pas avant trois semaines, si ce n’est pas plus, on a pris conscience qu’il y a là une chance inouïe pour se remettre en question et se corriger avant de reprendre la compétition. C’est une deuxième phase de préparation qui s’offre à l’équipe pour revoir beaucoup de choses, colmater les brèches et corriger les erreurs qui ont été commises jusque-là, aussi bien sur le plan technique que sur le plan tactique. Sans oublier l’aspect physique sur lequel on a relevé pas mal de carences, comme ces nombreuses blessures dont ont été victimes quelques joueurs alors que nous ne sommes qu’en début de saison. Ces trois semaines de trêve « spécial MOB » sont également une aubaine pour Amrani qui est arrivé au bon moment. Elles vont lui permettre d’établir un véritable diagnostic de la situation, lui qui a déjà une idée plus ou moins précise sur les dispositions de son équipe à travers ce qu’il a vu jusque-là, entre autres, lors du dernier match face à l’ESS. De leur côté, les joueurs, surtout les nouveaux, auront l’occasion de faire plus ample connaissance avec leur nouvel entraîneur et de connaître sa vision des choses et sa philosophie de jeu avant la reprise du championnat.

« Les meilleurs joueront »
Lors de la réunion qu’il a tenue hier matin avec ses joueurs, Abdelkader Amrani a tenu à faire passer un message qu’il considère très important. Il y a des joueurs qui étaient titulaires avec lui la saison passée et il a tenu à leur dire que cela ne risque pas d’être le cas encore s’ils ne fournissent pas plus d’efforts ou s’ils n’apportent pas le plus qu’on attend d’eux. « Rien n’est acquis, je ne tiendrai pas compte du statut d’ancien ou de nouveau.  Pour moi, vous êtes tous sur un pied d’égalité. Je fais jouer les joueurs les plus en forme et les plus impliqués. Ceux qui se donnent à fond, ceux qui travaillent sans relâche et qui montrent une réelle volonté seront dans mon équipe. Le meilleur jouera », leur a-t-il fait savoir entre autres. Aussi, le coach a demandé à tous de profiter de cette période pour travailler davantage afin que l’équipe puisse rattraper son retard à la reprise. Car, comme il le leur a fait remarquer, les choses ne seront guère faciles pour le MOB par rapport à la suite du parcours, avec d’ailleurs un premier déplacement chez le leader du championnat, l’USM Alger.
 

Publié dans : MOB. Abdelkader Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir