Auteur :
Lyès A.
mardi 22 septembre 2015 20:56
La JS Kabylie se présentera, lundi prochain, face au DRBT (6e journée de championnat mobilis) sans son entraîneur en chef Dominique Bijotat sur le banc. La commission de discipline de la LFP vient de lui interdire le banc de touche, assortie d’une amende de 100 000 DA, aux entraîneurs absents à la dernière rencontre organisée avec le sélectionneur national par la FAF, le 20 septembre dernier. Le club kabyle écope également de la même amende. Le Français sera donc privé de diriger le match à partir de la main courante et ça sera bien entendu son assistant Kebir qui assurera cette tâche. L’adversaire des Canaris, le DRBT, est également concerné par cette mesure, ce qui explique que le match en question se déroulera sans entraîneurs en chef sur le banc.
«Je n’ai pas été informé de la réunion»
La LFP vient de prononcer une sanction en vous interdisant le banc pour un match (contre le DRBT) suite à votre absence à la rencontre avec Gourcuff, le 20 septembre dernier, quelle est votre réaction ?
Je vous assure que je n’ai pas été informé du déroulement de la rencontre avec le sélectionneur national Gourcuff. D’ailleurs, pour vous dire, je l’ai appelé au téléphone pour m’en excuser, puisque c’est à travers la presse que j’ai su qu’il a réuni les techniciens de Ligue 1 mobilis. J’ai même demandé à la direction si on avait reçu une quelconque invitation. Franchement, c’est dommage de sanctionner quelqu’un qui n’a pas été informé.
Donc vous n’étiez pas au courant de la rencontre…
Non, je l’ai même dit à Gourcuff lors de notre conversation téléphonique. J’aurai aimé être présent à cette rencontre présidée par une vieille connaissance, Christian Gourcuff. J’aurai bien profité pour le voir. Ceci dit, Je vous assure que même si c’était un autre sélectionneur, je n’aurai pas raté l’occasion de prendre part aux travaux de la rencontre, je connais bien mon métier et je respecte beaucoup le planning de travail des sélectionneurs nationaux.
Revenant au match d’application contre les espoirs, ce matin, (entretien réalisé hier), quels sont les objectifs recherchés ?
Ecoutez, j’ai organisé cet exercice pour plusieurs objectifs. J’ai dit à Zafour, le manager général du club, que je cherchais à connaître mieux les jeunes du club pour dénicher probablement des éléments de valeur qui peuvent être intégrés en équipe première, de manière à renforcer certains compartiments où nous enregistrons un manque. Ce genre d’exercice se répétera à chaque fois qu’il est nécessaire.
Malheureusement et encore une fois, le match a été marqué par l’absence de beaucoup d’éléments, quelle a été votre réaction ?
Je ne suis point content de la situation. Je suis même contrarié car j’aurai aimé travailler avec l’ensemble du groupe. Les absences au travail demeurent le point noir. Ça m’empêche vraiment de mettre en place le programme que je veux. Sincèrement, ces absences à répétition pénalisent beaucoup le bon fonctionnement des choses. Il est vrai que certains éléments se soignent de petits bobos, mais cela ne devrait pas expliquer toutes ces absences à répétition, j’avoue qu’il y a trop de laisser-aller dans ce domaine.
Le groupe a bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre la préparation du match face au DRBT…
Oui j’ai libéré mes joueurs pour deux jours de récupération, nous reprendrons le travail vendredi soir. Je serai là pour diriger la reprise et notre objectif consiste à préparer cette sortie et enchaîner avec un autre résultat probant.
Le milieu de terrain Yesli vient d’annoncer son retour au club, une bonne nouvelle pour vous qui attendiez ça depuis deux semaines, n’est-ce pas ?
Ecoutez-moi, je l’ai toujours dit, je souhaite récupérer ce joueur dans un excellent état psychologique. Maintenant qu’il a réfléchi et pris la décision de revenir, je pense qu’il a pris la bonne décision car le club a encore besoin de ses services et nous nous porterons mieux. Personnellement, je suis content.
Publié dans :
JSK
gourcuff
Bijotat