Equipe d'Algérie

Belaïli compte sur Haddad et Raouraoua

Le joueur abattu a rejoint son domicile familial en compagnie de son père

Auteur : M. Kassbi mardi 22 septembre 2015 21:48

N’étant pas présent à la séance de travail d’hier, Youcef Belaïli qui avait le moral dans les chaussettes suite à la lourde sanction de deux ans infligée à son encontre par la CAF, s’est dirigé vers sa ville natale, Oran, en compagnie de son père. Le joueur très abattu avait reconnu les faits, mais garde un brin d’espoir en comptant sur son président Rebbouh Haddad et le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua, qui se trouve aux Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rituel du Hadj, et qui devrait regagner Alger la semaine prochaine. Toutefois, pour revenir sur cette affaire qui va faire couler beaucoup d’encre, et éclairer les lanternes du public sportif ainsi que les fans de l’USMA en particulier, il est utile de noter que tous les atouts sont contre le joueur de Soustara. Belaïli avait reconnu durant la matinée d’avant-hier, lors de sa convocation avec la FAF, d’avoir consommé des produits interdits dans un anniversaire de son ami, tout en signant le rapport du médecin, ce qui sous-entend que cet élément a confirmé sa sanction de deux ans et qu’il ne pourra introduire un recours, au risque de se retrouver en Suisse pour des examens approfondis, et une autre sanction allant jusqu’à quatre années par la FIFA.
L’USMA ne le lâchera pas
De son côté, la direction des Rouge et Noir, à sa tête le président Rebbouh Haddad, ne compte pas ignorer son joueur, et le laisser livrer à son sort. Celle-ci, nous confie une source proche du groupe ETRHB, devrait avec son président préparer un dossier en béton pour l’envoyer aux hautes instances du football africain, mais avant, Haddad devrait attendre le retour du président de la FAF pour prendre conseil et éventuellement passer à l’action dans le but de réduire la sanction du joueur à une année. Entre-temps, ce malheureux est en train de passer les pires moments de sa jeune carrière, tout en regrettant amèrement ses actes. En fait, Belaïli a fait son mea culpa, et préfère garder le silence pour le moment en espérant voir plus clair dans les jours à venir.
A 25 ans, sa carrière ne sera pas finie
Il est utile de revenir sur le jeune âge de Bellaïli, qui a bouclé récemment ses 23 ans, donc au cas où il écopera pleinement la sanction de deux ans, il sera de retour vers l’âge de 25 ans, c’est-à-dire encore jeune pour pouvoir rattraper le retard avec l’USMA ou dans une autre formation, et pourquoi pas taper à nouveau aux portes de l’Equipe nationale, et les exemples sont légions dans le monde du football, le plus éloquent reste Diego Maradona.
Les regrets viennent après
Dans l’entourage du club de Soustara, les joueurs sont restés motus et bouche cousue, aucune déclaration n’a filtré au sujet de leur équipier et de la substance qu’il a prise pour se retrouver dans cette histoire. Les seules petites indiscrétions qui ont filtré jusque-là demeure sur l’état d’esprit actuel du joueur, une des personnes qui a pu le contacter hier a voulu garder l’anonymat, et nous a fait savoir que le joueur a changé son numéro de téléphone, et ne cesse de se lamenter sur son sort tout en éclatant en sanglots et regrettant les faits qui lui ont été reprochés.  
Les supporters ont demandé à Haddad de prolonger son contrat
Enfin, du côté des supporters de l’USMA, qui n’en reviennent toujours pas que leur chouchou va être longtemps absent des terrains, ces derniers viennent de demander aux autres éléments de batailler en C1 pour offrir à Belaïli le trophée africain, tout en sollicitant aussi le président Haddad de prolonger le contrat du joueur afin qu’il puisse revenir au football par le biais de leur formation favorite.
 

Publié dans : Belaïli USMA Haddad Raouraou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir