Ligue 1 & 2

ESS : Gourmi saisit la CRL et réclame 880 millions

Le joueur demande quatre mois de salaire.

Auteur : Khalil L. mardi 13 octobre 2015 20:17

Au moment où la formation sétifienne se prépare dans la sérénité pour son match de samedi face à l’ASM Oran pour le compte de la Ligue 1 Mobilis, les dirigeants du club ont été surpris d’apprendre que leur ancien attaquant, actuellement au Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, a saisi et de manière officielle la Chambre de résolution des litiges (CRL) au niveau de la FAF pour réclamer la somme de 880 millions de centime. La CRL a, en effet, saisi la direction de l’ESS pour l’informer de la plainte déposée par le Franco-Algérien, dont le contrat, rappelons-le, avait expiré le 30 juin 2014. Seulement, le joueur avait rallié juste après le Mouloudia d’Alger pour un salaire plus élevé que celui qu’il touchait à l’ESS. Malgré cela, il n’a pas manqué de saisir la CRL pour réclamer encore de l’argent. Une surprenante décision qui a tout simplement mis les inconditionnels du club dans une colère noire.
Le joueur demande quatre mois de salaire
La correspondance de la CRL indique que Khaled Gourmi réclame la somme de 880 millions de centimes. Ainsi, le joueur réclame quatre mensualités puisqu’il avait un salaire mensuel très intéressant à l’ESS, estimé à 220 millions de centimes. Le comble dans toute cette affaire c’est qu’il a choisi le MC Alger pour soixante millions de centimes de plus.  
Les Sétifiens s’y attendaient
Du côté des Sétifiens, on s’attendait carrément à ça. Certes, le timing a surpris plus d’un, mais pour la forme de la plainte, il fallait s’y attendre. Les dirigeants de l’ESS et à leur tête le président Hassan Hammar s’y attendait puisque le joueur avait toujours réclamé de l’argent, même lorsque le club traversait une crise financière, Gourmi se permettait le luxe de réclamer de l’argent auprès des dirigeants au point où ces derniers l’avaient taxé de syndicaliste.
Pourquoi a-t-il attendu plus d’une année pour le faire ?
Ce qui est très étrange dans cette affaire, c’est pourquoi Khaled Gourmi a dû attendre plus d’une année, puisqu’on peut dire qu’il a quitté l’ESS depuis un an et demi, maintenant, pour le Mouloudia d’Alger ? C’est vraiment bizarre et cela a même poussé les dirigeants et tout l’entourage du club sétifien à se poser cette question. Même si on s’attendait à ce qu’il saisisse la CRL, personne ne pensait que le joueur allait attendre une année et demie. En tout cas, Khaled Gourmi semble avoir choisi le « bon moment » pour traîner son ancien club, qui lui a permis de se faire un nom en Algérie, devant la CRL.
La direction a préparé un dossier en béton
En tout cas, du côté du club sétifien, on n’a pas manqué l’occasion de traiter le joueur de tous les noms d’oiseaux, l’accusant d’être un ingrat puisque l’ESS a permis au joueur de se faire un nom. Mais la direction du club ne compte pas rester les bras croisés dans la mesure où elle a préparé un dossier en béton pour défendre les intérêts du club. Khaled Gourmi avait déserté le club en mai 2014, plus d’un mois avant la fin de son contrat puisque son dernier match remonte à celui joué contre l’ES Tunis, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Puis, il a raté d’autres matchs face au Club Sfaxien et Al Ahly Benghazi. Il a aussi raté les quatre dernières rencontres de championnat de Ligue 1. Khaled Gourmi s’est aussi absenté pour une durée de trois semaines accumulées, ce qui lui a fait perdre ses droits. Autrement dit, le Franco-Algérien semble être pris à son propre piège. Le dossier de l’ESS sera présenté au niveau de la CRL, ce dimanche, soit au lendemain de la rencontre de l’ASMO, pour que l’instance concernée prenne les décisions qui s’imposent.

Publié dans : ess hammar Gourmi CRL

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir