Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «L’USMA c’est du passé»

«Oubliez le dernier match et pensez à Relizane !»

Auteur : S. A. mercredi 14 octobre 2015 21:00

Quelques jours n’auront pas été de trop pour les Béjaouis afin qu’ils se remettent de leur dernier revers, une défaite qui, même si c’est la première de la saison et que le championnat n’est qu’à sa septième journée, a semé quelque peu le doute dans les esprits des joueurs qui sont habitués aux performances. À présent les Vert et Noir veulent tout oublier et semblent décidés à se ressaisir après le dernier échec qui, d’après certains observateurs, est venu à temps pour permettre au coach Amrani ainsi qu’au staff de combler les lacunes constatées, notamment les compartiments défensif et offensif. Constat d’un échec pour le groupe béjaoui qui a déjà entamé la préparation pour le prochain match face au RC Relizane. Les joueurs vont certainement travailler d’arrache-pied, surtout après le ratage face à l’USMA, pour se ressaisir et s’offrir les trois points de la victoire et, bien sûr, améliorer leur place au classement.      
«Oubliez le dernier match et pensez à Relizane !»
Le driver béjaoui s’est adressé à ses joueurs, hier, avant l’entame de la séance, afin de les mettre en garde contre un éventuel faux pas lors de la prochaine rencontre devant le RC Relizane. Le premier responsable technique a tenu à parler à ses hommes pour leur demander d’oublier cette contreperformance. Bien qu’il soit déçu par le résultat final, le coach du MOB a tenté de réconforter ses capés en leur affirmant que ce n’est pas la fin du monde. «Je sais que vous avez tout fait pour remporter les trois points de la partie. Malheureusement, la chance n’a pas été de votre côté. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu’au présent et à l’avenir. Il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour vous ressaisir et vous concentrer sur Relizane», leur a-t-il affirmé.  
«La situation n’est pas alarmante, mais on doit réagir»  
C’est avec un discours lourd de sens que le coach béjaoui s’est adressé à ses troupes. Il veut les booster et leur donner plus de volonté afin qu’ils puissent aborder ce match face au RCR avec plus de confiance et de sérénité malgré le revers de la dernière journée, le premier cette saison,  face aux Usmistes. «On doit tourner la page et se projeter vers l’avenir. À nous tous de faire en sorte qu’il soit radieux et positif. Le RC Relizane sera aussi un adversaire très solide mais on a les moyens de réaliser un bon match et repartir avec un résultat dans les bagages. On ne doit pas perdre espoir car c’était notre première défaite de la saison», s’est-il adressé aux joueurs qui ont été très réceptifs à son message.
Le coach craint la fatigue  
Après le match plein fourni face aux Usmistes lundi dernier, les joueurs béjaouis semblaient très épuisés. Après la rencontre, le coach béjaoui n’avait même pas accordé de journée de repos à ses joueurs, afin d’entamer la préparation pour le match de cette semaine contre le RC Relizane. Aussi le staff technique a décidé de diminuer la charge durant les dernières séances cette semaine avant le match de ce samedi, histoire d’éviter un éventuel surmenage de ses joueurs qui ont tout donné leur du dernier match.
Il a axé son travail sur le plan psychologique
Pour cette semaine et la préparation du prochain rendez-vous face à Relizane en déplacement, le staff technique béjaoui est en train de faire de son mieux afin de redonner confiance à ses poulains et mettre aux oubliettes le dernier match. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui car il aura à recharger les batteries de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui va axer donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux en vue des prochaines échéances. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin surtout d’oublier tout et de recommencer avec un nouvel esprit et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach, qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.  
 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir