Ligue 1 & 2

MOB : Eviter une deuxième défaite de suite

Amrani : «On n’ira pas à Relizane pour limiter les dégâts, mais pour récupérer les points de l’USMA»

Auteur : F. N. jeudi 15 octobre 2015 20:07

La défaite face à l’USMA, la première cette saison pour le MOB, a fait un peu mal à l’équipe et c’est normal. Une défaite ne fait jamais du bien. Mais cela fait partie du jeu, ça arrive à tout le monde. Quand on tombe, ce n’est pas grave. Le problème, c’est quand on tombe et on dégringole sans pouvoir se relever. Le point positif après le revers de lundi passé, c’est que les joueurs ne l’ont pas accepté même s’ils n’avaient les faveurs des pronostics. Pour eux, ils pouvaient éviter cette contre-performance et c’est déjà une bonne chose. Maintenant, ce qu’il faut vraiment éviter, c’est une autre défaite de suite à Relizane. Une défaite qui pourrait faire douter le groupe à une période cruciale du championnat. Ce n’est pas le moment et il va falloir mettre tout en place pour que cela n’arrive pas. Amrani en est conscient. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle il a tenu ce discours à ses joueurs où il a essayé de les secouer pour qu’ils se remettent en scelle en prévision de ce périlleux déplacement.
Penser plutôt à une victoire qu’à un éventuel échec
On avait souligné avant le déplacement à Bologhine qu’une éventuelle défaite n’allait pas avoir un grand impact sur l’équipe par rapport à son classement en ce sens que le MOB allait conserver sa sixième place quoi qu’il arrive. Mais à partir de cette huitième journée, on va rentrer dans le vif du sujet, et désormais, chaque point gagné ou perdu aura son poids et son importance. C’est, en effet, le cas de ce déplacement à Relizane où les Mobistes se doivent d’éviter un deuxième échec consécutif qui risque de bousiller leur moral. Il y a plusieurs façons de voir les choses. Celle de penser à éviter une défaite qui pourrait avoir un impact négatif et celle de songer aux bienfaits d’un succès qui va tout réparer en un seul coup, et qui pourrait même propulser les Béjaouis sur le podium. Et c’est ce second objectif qu’il faut mettre dans son viseur et sur lequel il faut concentrer tout ses efforts, physiques et mentaux.
Les Relizanais dos au mur
Les joueurs du MOB, qui prendront aujourd’hui la direction de Relizane, semblent avoir tourné la page de l’USMA. Le discours de leur entraîneur aurait été reçu cinq sur cinq et c’est avec une volonté de se racheter qu’ils ont effectué ce déplacement qui ne sera certainement pas de tout repos. Car, comme on le sait, le nouveau promu vit une situation très compliquée au bas du tableau et ne devrait pas rater l’opportunité de recevoir les Béjaouis sur son terrain pour s’offrir une bouffée d’oxygène susceptible de le soulager et de l’éloigner, un tant soit peu, de la zone rouge. Ça sera un match très difficile pour Amrani et ses joueurs qui doivent faire face à une terrible pression des supporters locaux qui viendront certainement en nombre pour soutenir les leurs.
Retrouver l’esprit de concurrent de la saison passée
Et malgré la difficulté de cette nouvelle mission, une victoire en terre relizanaise reste possible. Il suffit juste de retrouver cet esprit de concurrent qui a caractérisé la marche de l’équipe la saison passée où les Mobistes faisaient peur à tous leurs hôtes. Il suffit, en effet, d’y croire seulement, car sur d’autres plans, les Vert et Noir ont les moyens qu’il faut pour aller chercher ces trois points. Si les joueurs étaient déçus de n’avoir conservé leur avantage contre l’USMA ou d’avoir raté l’occasion de rentrer à la maison au moins avec un point, ils ont l’occasion demain de montrer qu’ils en sont vraiment capables. A eux de jouer.

Amrani : «On n’ira pas à Relizane pour limiter les dégâts, mais pour récupérer les points de l’USMA»
Contacté hier par nos soins, Abdelkader Amrani nous a fait savoir que les choses sont rentrées dans l’ordre après la défaite contre l’USMA et que le groupe est actuellement entièrement concentré sur le match de demain. « Les joueurs ont oublié la dernière défaite face à l’USMA, ils ont compris qu’il ne sert à rien de s’en lamenter. Ils se sont remis au travail et ils sont décidés à redresser la barre », nous a-t-il déclaré. Concernant le match face au RCR, Amrani a ajouté : « C’est un match ordinaire pour moi, il est inutile de mettre trop de pression sur les joueurs qui n’en ont pas besoin. Une chose est sûre, nous n’irons pas là-bas pour limiter les dégâts, mais pour rattraper les points perdus contre l’USMA. Car au lieu de penser encore à notre dernière défaite, il faut plutôt penser à se racheter à Relizane. »

 

Publié dans : MOB Abdelkader Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir