Auteur :
dimanche 04 mai 2014 14:12
"Les défaites génèrent plus de doutes (que d'envie), que personne ne s'y trompe", a-t-il dit en conférence de presse dans la capitale espagnole comme relayé dans l'AFP. "Les défaites génèrent des doutes et ceux qui diront le contraire mentent."
Pour la première fois depuis 2004, l'Espagnol n'a remporté cette année aucun tournoi en avril, le mois où le circuit ATP débarque sur la terre battue européenne, là où la légende Nadal s'est bâtie.
Assurant se sentir "mieux" physiquement avant le Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a néanmoins jugé minime l'avantage d'avoir bénéficié d'un temps de repos supérieur en raison de ces éliminations.
"Le plus facile est d'enchaîner les victoires, les automatismes sont plus naturels et il y a moins besoin d'y penser. Perdre génère plus de doutes sur la manière de se déplacer, de frapper", a-t-il dit.
"C'est ce qui est arrivé mais on ne peut pas gagner Monte-Carlo 12 fois ni Barcelone 12 fois, perdre est normal. Perdre deux fois en quarts de finale est normal, et peut-être que l'anormalité c'est qui s'est produit ces dernières années."
Publié dans :
Rafael Nadal