Auteur :
jeudi 22 octobre 2015 12:20
La polémique risque de faire couler beaucoup d’encre dans la presse ibérique. En effet, depuis ce matin, la police espagnole enquête sur les plaintes d'un arbitre assistant comme l'indique Goal.
Ce dernier, qui devrait arbitrer le célèbre Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui aura lieu le 21 novembre prochain, aurait en effet dénoncé les agissements du club madrilène pour tenter d’obtenir de lui un arbitrage favorable.
La radio Cadena COPE a même obtenu un document de 6 pages présenté à la police par Jacinto Vicente Hernandez, l’avocat spécialiste des sports qui défend les intérêts de l’arbitre, où ce dernier dénonce les agissements des dirigeants espagnols.
L’avocat y dénonce les pressions subies par l’arbitre à l’approche du choc entre les deux rivaux emblématiques. Il y explique par exemple que l’arbitre aurait été invité à sanctionner plus durement le Barça afin de "nuire au club", et que ce dernier a décidé de parler pour dénoncer les agissements du club, malgré les risques que cela peut impliquer pour le reste de sa carrière professionnelle.
Publié dans :
fc barcelone
real madrid