Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 25 octobre 2015 22:45
Interrogé à l’issue de la rencontre face au RCR, le milieu de terrain usmiste a bien voulu revenir sur le match nul concédé à domicile et nous parler de la finale continentale qui approche à grands pas.
Quel commentaire faites-vous sur ce match ?
Ce fut une rencontre assez difficile face à un adversaire qui n’est pas facile à jouer. On a essayé de remporter cette rencontre pour prendre encore plus d’avance en tête du championnat mais bon, on a manqué d’un peu de réussite donc on concède le match nul. Je pense qu’on a fait un match correct et on pouvait aspirer à le gagner.
Quels sont les enseignements que vous tirez de ce match nul ?
Je dirais l’état d’esprit du groupe qui, même après avoir perdu plusieurs joueurs pour cause de blessures, a continué à chercher la victoire. Même en étant menés au score, nous n’avons pas abdiqué, nous sommes allés chercher ce but égalisateur et nous sommes passés tout près d’une victoire.
Aujourd’hui, vous avez perdu deux points ou vous en avez gagné un ?
Au vu des actions qu’on a eues je pense qu’il y avait moyen d’espérer une victoire. On a fait une bonne première période et on a manqué l’occasion de revenir aux vestiaires avec un avantage de deux buts. En seconde période, on a continué à presser mais malheureusement on n’a pas eu beaucoup de réussite.
Et qu’en est-il du penalty non sifflé dans les derniers instants de la rencontre ?
Je n’ai rien à dire à part que l’arbitre était près de l’action, il a donc bien vu ce qui s’était passé et a jugé qu’il n’y avait pas lieu de siffler penalty en notre faveur. Je n’ai pas à protester ou à dire quoi que ce soit sur les décisions de l’arbitre.
Ce match nul ne va-t-il pas toucher le moral des joueurs ?
Non, absolument pas. On a fait une belle prestation mais comme je vous l’ai dit, perdre quelques joueurs en raison de blessures ne nous a pas aidés. De plus, on concède seulement le match nul, ce n’est pas la fin du monde. On est toujours premiers et on doit garder le moral, surtout avec l’approche de la finale de la Ligue des champions.
Il faudra donc vite oublier et se tourner vers ce match historique ?
Absolument. Ce qui nous attend samedi prochain est très important pour le club, ses supporters et pour nous les joueurs aussi. Nous voulons vraiment prendre un avantage avant notre déplacement à Lubumbashi. Nous voulons écrire l’histoire et pour ce faire, nous devons continuer à travailler comme nous l’avons toujours fait et croire en nos chances et en nos capacités à aller chercher ce titre africain.
Publié dans :
USMA
Koudri
RCR