Auteur :
Moumen A.
vendredi 30 octobre 2015 22:14
L’international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, continue de faire parler de lui en Italie. Après avoir été l’attraction de l’été, Ghoulam fait l’événement grâce à ses statistiques hallucinantes avec son club. En effet, depuis qu’il a été titularisé contre Bruges, l’ancien Stéphanois n’a jamais été relégué au poste de remplaçant, avec au bout deux passes décisives et plusieurs minutes dans les jambes. Il est le joueur le plus sollicité sur le terrain, indique le journal italien Corriere Dello Sport dans son édition d’hier. «Grâce à ses courses et son intelligence dans le jeu, Ghoulam est devenu immobile dans le onze de Sarri, obligé de changer de poste à la nouvelle recrue du club, Hysaj, ramené pour justement prendre la place de Ghoulam. Il forme un trio de gauchers magique avec Hamsik et Insigne», peut-on notamment lire.
Il a parcouru 11,21 km contre Palerme
D’autre part, la dernière sortie de l’Algérien de Naples contre Palerme n’est pas passée inaperçue. Faouzi Ghoulam, qui alignait son 11e match de suite, un record toutes compétitions confondues, a parcouru un nombre important de kilomètres. En effet, malgré le fait qu’il soit un latéral gauche, Ghoulam, très disponible avec Hamsik et Jorginho, a parcouru 11,12 km dans ce duel remporté deux buts à zéro à la maison. En plus de sa présence régulière dans un grand club, cette année, ses statistiques font de lui l’un des 20 joueurs les plus rapides et l’un des meilleurs joueurs de Serie A.
Faouzi se comporte en vrai leader à Naples
En plus de ses qualités sportives, Faouzi Ghoulam est aussi un joueur avec un gros caractère. La presse italienne l’a fait savoir, en revenant sur cette altercation qui s’est produite en plein match, entre Mertens et Insigne, vite maîtrisée par l’Algérien. Ghoulam, en vrai leader de l’équipe, a réussi à calmer ses deux camarades en les maintenant concentrés sur leur match. Ce qui n’a pas échappé à la presse italienne unanime à louer son mérite dans ce succès remporté lors du derby contre Palerme.
Sarri (ent-Naples) : «C’est le meilleur à son poste»
L’entraîneur de Naples est aussi satisfait de l’énorme progression du latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam. En effet, on connaissait Ghoulam très précieux offensivement, à présent l’ex-joueur de Saint-Etienne se montre très habile et adroit défensivement. Très appliqué et surtout respectueux des consignes du coach Maurizio Sarri, Faouzi est devenu un joueur irremplaçable dans l’échiquier de Naples cette année. «C’est le meilleur à son poste. Il n’y a rien à dire, il a beaucoup progressé et il pourrait être encore meilleur à l’avenir», dira Sarri à son sujet.
Publié dans :
ghoulam
Maurizio Sarri
Sarri (ent-Naples)