Ligue 1 & 2

ASMO 4 - CSC 0 : L’ASMO en mode démonstration

Mouassa : «C’est une victoire importante pour le moral»

Auteur : Riad O. vendredi 30 octobre 2015 22:19

Stade : Habib – Bouakel (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bioud, Brahim
Avertissement : Elghoumari (56’) (ASMO)
Buts : Elghoumari (21’), (52’) et (55’), Bentiba (90’+ 2, sp) (ASMO)

ASMO : Khelladi, Barka, Belaïd, Ali Guechi, Sebbah, Hadded (Boumechra 86’), Boudoumi, Tabti, Aoued (Nouasra 90’+1), Bentiba, Elghoumari (Oussaâd 73’)
Entraîneur : Mouassa

CSC : Si Mohamed, Bahri, Mekkaoui, Aksas, Djeghbala (Khalil 61’), Boucherit (Boulemdaïs 72’), Sameur, Djelilahine (Anane 83’), Guerabis, Bezaz, Kone
Entraîneur : Zeghdoud

Restant sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat, l’ASMO était hier dans l’obligation de se ressaisir et de retrouver le chemin des succès en accueillant le Chabab de Constantine au stade Habib – Bouakel. Comme ce fut le cas depuis le début de la saison, les vert et Blanc étaient privés des services de plusieurs joueurs à l’instar de Belalem, Benkablia et Herbache, tous les trois blessés, ainsi que Djemaouni, suspendu. Pour leur part, les gars de la ville de Cirta se sont déplacés, eux aussi, à Oran avec la détermination de se ressaisir, eux qui restaient avant ce match sur une sévère défaite concédée chez la JS Saoura (1-4) et un nul à domicile face à l’USM Blida.  Les hommes de Mouassa ont entamé le match tambour, même si la première occasion du match a été au profit du CSC pour Sameur dont le tir est passé largement au dessus de la barre transversale de la cage du gardien, Khelladi. A la 6’ Aoued a tenté de surprendre le gardien Si Mohamed d’un coup franc des 25 mètres, mais sa balle a été captée sans grande difficulté par le keeper du CSC. A la 20’, le même il a placé un tir puissant des 20 mètres, mais sa balle est passée légèrement au dessus de la de la cage du gardien, Si Mohamed. Une minute plus tard, ils ont trouvé la faille par Elghoumari qui, bien servi par Aoued, s’est présenté seul face au gardien,  et a mis le cuir au fond des filets du gardien du Chabab de Constantine pour la plus grande joie des fans constantinois. Le même joueur a failli doubler la mise pour sa team à la 28’. Suite à une mésentente entre Aksas et Djeghbala, le centre-avant asémiste est arrivé légèrement en retard devant le gardien, qui a sauvé sa cage du second but. Les hommes de Zeghdoud se sont procuré par la suite deux nettes occasions de but. La première par Bezaz à la 38’ dont le tir est passé à côté de la cage gardée  par Khelladi. Mais l’occasion la plus nette du CSC en cette première mi-temps est intervenue à la 41’ par Koné qui, seul face au gardien Khelladi, a vu sa balle s’écraser sur le poteau gauche de la cage.  De retour des vestiaires, les Asémistes ont essayé de se mettre à l’abri et d’ajouter un second but. Après une première tentative ratée par Sebbah à la 51’, Elghoumari a ajouté le second but pour sa team à la 52’ suite à une grosse bourde du défenseur Djeghbala. L’ancien joueur de l’IRB Maghnia n’a pas eu de difficulté à mettre le cuir au fond des filets. Deux minutes plus tard, ce même joueur, bien servi par Tabti, a plié le match en faveur de son équipe, inscrivant au passage son premier hat-trick de la saison. Dans le temps additionnel de la rencontre, les vert et blanc ont inscrit un quatrième but par Bentiba sur penalty.

Zeghdoud : «Défensivement, on a commis beaucoup d’erreurs»
Pour sa part, l’entraîneur du CS Constantine, était déçu par la défaite concédée par son équipe face à l’ASMO et dira : «Personnellement, j’estime qu’on aurait pu réaliser un résultat positif au vu des occasions qu’on s’est créé. C’est vraiment rageant de perdre un match de cette façon. Nous sommes déçus.  Défensivement, on a commis beaucoup d’erreurs qui ont permis à l’adversaire de s’imposer. Maintenant, il faudra tirer les enseignements de ce revers et se focaliser pleinement sur la suite de notre parcours en championnat.»

Mouassa : «C’est une victoire importante pour le moral»
Il très soulagé par la victoire de sa team face au CSC et s’est adressé hier à la presse à l’issue de la rencontre. Il dira: «Nous sommes naturellement très contents d’avoir remporté cette victoire face à une bonne équipe du CSC. Je ne vous cache pas que nous étions dans l’obligation de s’imposer pour mettre un terme à une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. Les joueurs ont fait preuve d’une grande efficacité en attaque et ils ont bien appliqué mes conseils sur le terrain. Cette victoire va faire beaucoup de bien au moral des joueurs, même s’il faudra confirmer lors des prochaines journées du championnat.»

Publié dans : Aksas Sebbah Ali Guechi Djeghbala. Hadded

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir