Ligue 1 & 2

USMH : Attention ! Ce n’est pas le moment de fléchir !

Younes : «Il ne faut pas s’alarmer, ce n’est qu’un faux pas»

Auteur : Nacer-Eddine Ratni samedi 31 octobre 2015 18:47

Du côté d’El Harrach, le temps est au regret après le nul à domicile contre le Mouloudia d’Oran. Une bonne partie des joueurs étaient affectés par ce dernier revers. D’autres parmi les plus expérimentés, ne semblent pas contrariés, bien au contraire, ils se comportent comme des élèves studieux qui ont bien appris la leçon afin de corriger les lacunes. En fait, ils savent bien que cela ne remet pas en cause leur valeur. Il faut dire que ce n'est surtout pas le moment de fléchir. Au contraire, ils doivent se remobiliser pour aller de l'avant. Conscients de la difficulté qui les attend face à l’ESS, les Harrachis sont décidés à redoubler d'efforts pour se mettre dans les meilleures conditions à même d'aborder cette rencontre en possession de tous leurs moyens. Gharbi et ses camarades ont tout intérêt à se resserrer les coudes. « Notre objectif cette saison, c'est une place parmi les cinq premiers. » C'est là la consigne donnée par les dirigeants à l’entraîneur. Ceci dit, les Jaune et Noir misent surtout sur ce match pour se mettre à l'abri d'une éventuelle remontée au classement de leurs poursuivants. C'est dans cette optique que les camarades de Benachour travaillent pour mettre tous les atouts de leur côté.

La chance n’était pas au rendez-vous
Au vu de leur prestation et les nombreuses occasions de but, les Jaune et Noir regrettent encore d’avoir laissé passer une occasion de renouer avec la victoire. Pour beaucoup de observateurs qui ont assisté à la rencontre, l’USMH aurait pu arracher avec un bien meilleur résultat n’était-ce la chance qui a tourné notamment sur les nombreuses occasions de buts ratés. « Si on parle du résultat technique, je pourrai dire que l’USMH a raté la victoire. C’est vrai qu’en début de la première mi-temps, on a bien joué mais en seconde mi-temps il y a eu un manque de concentration et cela a coûté cher aux gars d’El Harrach. Pour preuve, on s’est créé des occasions à scorer, non concrétisé malheureusement. L’équipe harrachie a tout fait pour prendre le dessus sur son adversaire, malheureusement la réussite n’était pas de son côté », estime un ancien joueur de l’USMH des années 70, reconverti en entraîneur.

Les inconditionnels doutent des capacités des Jaune et Noir
Après avoir entamé en trombe le championnat, les joueurs semblent en perte de vitesse. Au vu de leurs derniers résultats, ils peinent à enchaîner deux bonnes performances. En effet, ils n'arrivent plus à s'imposer. Pire, devant leurs nombreux inconditionnels, samedi dernier, les coéquipiers du capitaine Sofiane Younès ont été tenus en échec par une équipe du MCO largement prenable. Une contre-performance considérée par les supporters du club comme étant le faux pas de trop et qui compromet sérieusement les chances de l’USMH dans la course pour une place au podium. En dépit d'un jeu plaisant et correct, les Harrachis, qui arrivent à séduire non seulement leurs propres fans mais aussi les observateurs, manquent de réalisme. C'est le constat qui a été fait par de nombreux observateurs. Cela dit, l’USMH version 2015-2016 n'est même pas capable d'aligner trois bons résultats à domicile.

La défense inquiète les fans
Même s’il y a eu entre la deuxième et la sixième journée du championnat, une bonne résistance du compartiment défensif, mais il n’en demeure pas moins que cette solidité de l’arrière-garde n’a pas duré. Six buts encaissés lors des trois derniers matches, la défense de l’USMH inquiète plus d'un titre leurs fans et en premier Boualem Charef. Ce dernier souhaite vite trouver des solutions, afin de permettre à son équipe de renouer avec les résultats positifs et éviter des résultats catastrophiques.
 

Bechouche : «Le groupe a les moyens de se ressaisir»
Bechouche l’un des adjoints de Charef, que nous avons joint hier pour nous parler du match contre le MCO et de la contre-performance de son équipe, a tenté de minimiser les effets de ce semi-échec. Il nous a également fait part de sa grande confiance quant aux capacités de son équipe : «Ce sont des choses qui arrivent à toutes les équipes au monde de se faire tenir en échec. Nous devrons oublier ce match et bien se préparer pour le prochain match. Ce n'est qu'un faux pas. On essayera de faire mieux la prochaine fois à commencer par le match contre l’ESS chez qui, on doit se rendre ce week-end. A Sétif, ce sera dur mais j'ai confiance en cette jeune équipe. Je suis convaincu que l'équipe a les moyens de se ressaisir. Les joueurs ont, à plusieurs reprises, prouvé leurs capacités. A Sétif, ce sera dur mais personnellement j'ai une grande confiance de les voir se ressaisir dès le prochain match.»

Younes : «Il ne faut pas s’alarmer, ce n’est qu’un faux pas»
Interrogé au lendemain de la rencontre Younes le milieu offensif harrachi a tenu des propos qui sont loin d'être alarmistes et a voulu trouver les mots qu'il faut pour encourager ses jeunes coéquipiers à redoubler d'efforts et à ne pas céder au doute : «On ne doit surtout pas s'alarmer après un nul à domicile. Ce n'est pas bon pour le moral des joueurs, dont la plupart sont des jeunes. Certes on a perdu deux précieux points à domicile, mais cela ne veut nullement dire que l'équipe est faible. Ce n'est qu'un faux pas. On ne doit pas oublier qu’elle a subi quelques changements durant l’intersaison. Les nouveaux ont des qualités immenses mais ils ont besoin de temps pour acquérir une certaine expérience qui lui permet de mieux gérer les matches. On comprend l'inquiétude des supporters, mais nos fans doivent savoir que le groupe a des capacités pour réagir. Nous devons continuer à travailler pour être à la hauteur de notre responsabilité», nous dira Younes. La réaction du meneur de jeu de l’USMH mettra sûrement du baume au cœur des supporters et encouragera davantage ses coéquipiers. Elle est toute dirigée pour redonner confiance au groupe et dans un but évident de recoller les morceaux d'un moral qui est, le moins que l'on puisse en dire, quelque peu affecté.

 

Publié dans : Benachour Boualem Charef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir