Equipe d'Algérie

Bensebaïni : «Difficile de faire oublier Bougherra et Halliche»

"Pour le moment je travaille dur et je sais que seul le travail payera un jour."

Auteur : Saïd Fellak. mardi 10 novembre 2015 21:54

Le longiligne défenseur de Montpellier et nouveau venu en Equipe nationale, Ramy Bensebaïni, parle de sa première convocation avec les A dont il s’enorgueillit. Pour l’un des joueurs préférés de coach Courbis, qui vient de parler des besoins de l’EN avec le sélectionneur, il s’agira de remplacer les défenseurs absents, et ça, le joueur se dit prêt à réussir sa première face à la Tanzanie. D’autre part, il affirme que le sélectionneur aura besoin de lui dans l’axe, et peut-être à gauche.     

C’est votre premier stage avec l’EN, vos impressions ?
C’est très simple, je suis très heureux et honoré par cette convocation avec les A, car il n’y a pas plus honorable que de porter les couleurs de notre cher drapeau. Cela étant, on a entamé notre préparation pour les deux rencontres face à la Tanzanie, pour faire honneur au pays, sinon croyez-moi je suis très content d'être parmi les miens.
A Montpellier, vous avez assuré votre place, pensez-vous que ce sera le cas avec l’Equipe nationale ?
A Montpellier, je dis Dieu merci car je joue régulièrement avec Courbis qui me fait confiance, alors qu’en Equipe nationale, c’est une autre paire de manches, car, il faut le dire, pour remplacer des joueurs de la trempe de Bougherra ou encore Halliche ou d'autres joueurs du compartiment défensif, il faut vraiment se lever très tôt et travailler très dur, car ce sont d’excellents défenseurs de classe mondiale. Ce n’est pas du tout évident, je dis même que c’est très difficile de les faire oublier, mais comme je suis jeune, je vais prendre tout mon temps pour apprendre et ensuite passer à l’action. Pour le moment je travaille dur et je sais que seul le travail payera un jour.
Pour votre première, avez-vous parlé avec le sélectionneur, a-t-il facilité votre intégration ?
Bien sûr, il m’a parlé et m’a encouragé en me disant que je méritais cette convocation en sélection A, ensuite il m’a parlé de ma progression à Montpellier qu’il est en train de suivre. Enfin, il a parlé aussi des joueurs ou plutôt des défenseurs qui sont blessés et indisponibles et que l’Equipe nationale et lui avaient besoin de moi en ce moment.
Et les joueurs ?
Il y a eu Ryad Boudebouz, les locaux et même les professionnels, ne vous inquiétez pas pour ce volet, car tout se passe bien pour moi, merci
En toute franchise, pensez-vous pouvoir remplacer les absents pour cette première avec l’EN ?
Je l’espère bien inch'Allah, je suis là pour ça même si je sais que remplacer Halliche ou Bougherra, comme je l’ai dit tout à l’heure, n’est pas donné à n’importe qui, mais il faut bien s’y mettre, en tout cas je n’ai pas peur, bien au contraire, bien sûr si le sélectionneur me fait jouer, sinon ce sera une première expérience pour moi en Afrique.
Justement, comment   la voyez-vous cette première en Afrique ?
Inch'Allah, ce sera une réussite pour moi et pour l’équipe surtout, ce que je sais c’est qu’il faut foncer, et on verra ce que ça va donner, je suis là pour ça, non ?
Comment voyez-vous ce match aller face à la Tanzanie ?
Le match en lui-même sera très difficile, sinon personnellement je ne connais pas la Tanzanie car je n’ai jamais joué contre cette équipe, mais on m’en a dit du bien, donc il faudra s’en méfier. Ce sera ma première en Afrique, je n’ai pas envie de la rater car je suis prêt pour les couleurs.
Où vous sentez-vous à l’aise, à quel poste au juste ?
Principalement dans l’axe de la défense, sinon Courbis m’a fait jouer trois ou quatre fois comme demi défensif, c’est-à-dire en 6, et parfois aussi arrière gauche, comme ce fut le cas il n’y a pas longtemps.
Et Gourcuff, il a besoin de vous à quel poste ?
Il m’a parlé de ses besoins, il m’a affirmé qu’il avait besoin de moi dans l’axe, et peut-être même à gauche de ce compartiment, cela dépendra de la disponibilité ou non des joueurs et aussi du schéma qu’il mettra en place. Sinon, pour mon emplacement, c’est au sélectionneur de décider, je suis à sa disposition là où il veut, je me donnerai à fond, c’est tout ce que je sais.
Une dernière question, seriez-vous présent à la CAN U23 au Sénégal, qu’en sera-t-il avec votre club ?
Ce n’est pas encore officiel, car le club ne m’a pas encore autorisé à y prendre part car, à mon avis, ça ne coïncide pas avec les dates FIFA, sinon en principe tout ira bien et d’ici là on verra.

Publié dans : halliche bougherra Ryad Boudebouz Bensebaini l’Equipe nationale

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir