Auteur :
Saïd Fellak
mercredi 11 novembre 2015 22:18
A 30 ans, Walid Mesloub s’impose désormais comme un véritable titulaire au sein de la sélection nationale, notamment avec les nombreuses absences que compte l’équipe. Le Lorientais évoque avec nous la double confrontation face à la Tanzanie, et demeure très confiant en la capacité des Verts à ramener un résultat positif de Dar Es-Salaam.
Comment se déroule la préparation pour cette double confrontation prévue face à la Tanzanie ?
Franchement, pour le moment, tout va bien. Il fait beau et on dispose de bonnes conditions de travail. On se prépare tranquillement et surtout sereinement pour ces deux matchs très importants. Le groupe a conscience de la mission qui l’attend et on parviendra à atteindre nos objectifs.
Mais il faut dire que cette préparation est tronquée par les nombreuses blessures qui frappent les Verts…
Oui, c’est vrai que des joueurs importants sont actuellement blessés. Mais j’estime qu’il y a d’autres joueurs qui n’attendent que ça pour saisir leur chance et montrer leurs qualités avec la sélection. Les joueurs qui remplaceront les blessés voudront faire bonne impression.
Vous avez la particularité de jouer dans plusieurs postes du milieu du terrain. Pourrait-on vous voir en numéro 10 ce samedi à Dar Es-Salaam, à la place d’un certain Brahimi ?
Comme je l’ai toujours dit, moi, je me mets à la disposition du sélectionneur national. Je jouerai dans n’importe quel poste qu’il voudra. Le coach connaît mes qualités et sait où je peux vraiment apporter à la sélection. Je me tiens prêt dans tous les cas et mon but est de tout donner sur le terrain.
Comment voyez-vous cette double confrontation justement ?
Ça va être deux matchs assez compliqués, notamment celui qu’on va jouer ce samedi. On connaît l’importance de cette double confrontation et on tâchera de ne pas se louper. C’est une qualification pour une Coupe du Monde et, croyez-moi que tout le groupe est mobilisé. Ceux qui seront sur le terrain donneront tout pour honorer le maillot et le pays en général.
Avez-vous une idée précise sur cette sélection de la Tanzanie ?
Sincèrement, pas du tout.
Quel sera l’objectif de l’EN pour ce match et viserez-vous le match nul ou la victoire ?
Il est clair qu’on ira là-bas pour tenter de gagner le match. On ne va pas se poser de questions. On a les moyens d’aller chercher une victoire et on ne se privera pas de la réaliser si possible.
Ces derniers temps, on parle beaucoup de l’avenir de Gourcuff. Le groupe est-il déstabilisé par son probable départ ?
Pas du tout. On prépare les matchs comme il le faut. Ce qu’on dit sur l’avenir du coach, c’est plus des rumeurs. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on voit au quotidien un coach qui est très content d’être là et de faire son travail de sélectionneur.
Les prestations de l’EN ne rassurent pas depuis quelques matchs. Doit-on avoir des inquiétudes sur la capacité de la sélection à passer ce tour éliminatoire ?
C’est sûr qu’on n’est pas parfaits. On n’a pas sorti du grand football face à la Guinée et au Sénégal, mais on a tout de même réussi à remporter le second match. On peut toujours trouver des choses à dire, mais désormais, le plus important est de gagner et de se qualifier pour le tour suivant. Le reste, ça ne sert à rien de polémiquer…
Publié dans :
algerie
en
Mesloub