Equipe d'Algérie

Slimani affole les statistiques en sélection !

«C’est un nul au goût d’une victoire»

Auteur : Moumen A. et Hamza R. samedi 14 novembre 2015 21:08

Islam Slimani, le buteur providentiel des Verts,  a eu un cent pour cent de réussite dans ce duel livré    à Dar Essalem face à la Tanzanie, hier après-midi. Trouvé à deux reprises par Riyad Mahrez, l'attaquant du Sporting ne s'est pas fait prier pour signer un doublé salvateur dans ce match aller comptant pour le dernier tour des barrages des éliminatoires CM-2018. Il faut dire que sans cette grande efficacité montrée par l'ex-Belouizdadi, la situation de l'Equipe nationale aurait été vraiment pénible à vivre au match retour.

Il devance de nouveau Soudani
Cette prouesse réalisée par Islam Slimani hier a été longuement commentée sur les réseaux sociaux. D’aucuns parmi les spécialistes estiment que, sans ces deux buts de l’Algérien du Sporting, les Verts auraient pu vivre un cauchemar difficile à oublier. Avec ces deux buts inscrits, Slimani affole les statistiques et parvient à détrôner son complice et son copain de chambre en sélection, Hilal Soudani, puisqu’il porte son compteur buts à 18 réalisations. Soit une banderille de plus que le joueur du Dinamo Zagreb qui en comptabilise 17.  

Islam revient sur Saïfi en 42 mois seulement
Il est l’un des buteurs les plus efficaces de l’histoire de l’Equipe nationale. Islam Slimani, qui n’a pas raté beaucoup de matchs en sélection, est à présent le meilleur buteur de l’EN. Une performance qui lui permet de viser d’autres records, lui qui a inscrit 3 buts en 2 matchs, un but face à la Guinée et un doublé hier contre la Tanzanie. Islam, qui en compte 18, revient sur Rafik Saïfi qui en a inscrit le même nombre avec les Verts.

Il possède la meilleure moyenne de buts marqués
Il devient aussi le 6e meilleur buteur de l’histoire de l’EN, derrière des grands noms du football algérien, à l’image de Belloumi (27 buts), de Madjer et de Djamel Menad (29 buts). Islam est à un but de Bensaoula (19 buts) pour intégrer le Top 5 des meilleurs de l’EN. Il y a lieu de signaler que les joueurs qui le devancent ont atteint leur record de buts marqués en 11 ans de carrière internationale. Slimani possède aussi la meilleure moyenne de buts inscrits en nombre de matchs joués, avec 18 réalisations en 40 sélections. Soit, pratiquement un but par deux matchs joués.
 

«C’est un nul au goût d’une victoire»

L’auteur des deux réalisations hier face à la Tanzanie est perçu comme le sauveur de l’équipe. Islam Slimani revient sur les difficultés qu’ils ont rencontrées durant le match, précisément en première mi-temps, pour ensuite enchaîner avec le second half, en affirmant que la volonté et les changements effectués ont fait la différence. En revanche, l’ex-avant-centre du CRB avertit ses coéquipiers pour le match retour à Blida, en disant que l’EN ne se posera pas de question pour remporter la rencontre.

D’abord, vos impressions sur la rencontre…
En fait, c’était une rencontre très compliquée car l’adversaire joue bien au football et nous a créé beaucoup de problèmes durant tout le match, en plus les conditions climatiques nous ont énormément perturbés avec une chaleur suffocante, ce qui ne nous a pas permis de bien développer notre jeu habituel, mais à la fin, on peut dire qu’on est satisfaits par ce nul.
Mais qu’est-ce qui a fait que vous reveniez en deuxième mi-temps ?
On va dire qu’il restait du temps, même si on était menés par deux buts à zéro. Ceci étant, la volonté et les changements effectués nous ont donné raison, pour vous dire c’est un nul au goût d’une victoire, seulement, il faut faire la différence chez nous. Par ailleurs, le premier but nous a libérés, et ensuite on a eu un regain de confiance qui a pu faire la différence et c’est ce qui nous a mis dans les meilleures conditions pour inscrire le deuxième but, synonyme d’une égalisation.
Sur le plan personnel, vous rajoutez un doublé à votre compteur, ça doit faire du bien…
Croyez-moi que ce n’était pas un objectif personnel, mais plutôt collectif, car l’équipe en avait besoin. Ainsi, je suis très content de ses réalisations, à l’image de toute l’équipe, et tout le monde avait cette impression de victoire, alors que ce n’est qu’un nul. On a pu revenir dans le match et l’essentiel est de ne pas perdre. Je dis aussi Hamdoullah, car au fond, on n’a pas déçu nos supporters qui croient en nous comme jamais.
La première mi-temps était catastrophique, que s’est-il passé réellement ?
Effectivement, on est passés complétement à côté de la plaque en première mi-temps, et les raisons sont simples, d’abord en face il y avait une bonne équipe qui sait manier le ballon, en plus des conditions climatiques qui nous ont perturbés avec une chaleur insupportable, on pouvait à peine se déplacer, sinon je dis à mes coéquipiers de faire attention à cette équipe à Blida.
Et la deuxième mi-temps ?
Celle-ci était meilleure, au vu des changements opérés par le sélectionneur, en plus des quelques consignes qu’il nous a prodigué, et comme c’était nous les acteurs sur le terrain, on s’était dit que ce n’est pas normal de perdre ce genre de match et il fallait réagir, et c’est ce qu’on a fait car personnellement, je n’ai à aucun moment songé à une défaite aujourd’hui.
Ok, comment voyez-vous la manche retour à Blida ?
Ce sera une rencontre qu’on doit impérativement remporter, je veux dire qu’il faut gagner et c’est tout, et je le redis, cette équipe de Tanzanie est à prendre très au sérieux car elle recèle de très bonnes individualités au milieu et en attaque. Nous avons une qualification à assurer chez nous, il faut le faire sans se poser de questions.

Publié dans : Islam Slimani Belloumi Menad.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir