Auteur :
S. F.
mercredi 18 novembre 2015 19:33
Auteur d’un doublé salvateur lors du match aller disputé à Dar Es Salam, Islam Slimani a récidivé, avant-hier soir, en s’offrant deux nouveaux buts face à cette sélection tanzanienne. A l’issue de la partie, le joueur a exprimé au micro de chaîne nationale sa joie d’avoir contribué à la qualification des Verts pour la phase de poules des éliminatoires du Mondial-2018.
«Je pense que tout le monde nous attendait pour ce match retour. J’estime qu’on a bien réagi et répondu aux attentes. On a fait un grand match et on a su marquer beaucoup de buts. On a su aussi se faciliter le match en marquant très rapidement. On est vraiment très heureux.»
«L’important, c’est le collectif et non les records individuels à battre»
En atteignant la barre des 20 buts inscrits, l’attaquant du Sporting Lisbonne a dépassé certains joueurs, à l’image de Rafik Saïfi et Tedj Bensaoula. Il a aussi pris de l’avance sur Hillal Soudani qui totalise pour sa part 17 buts. Pour autant, les records individuels, ce n’est pas le plus important pour Islam, comme il l’a confié.
«C’est un grand plaisir de battre le record de Saïfi. C’est un honneur aussi sachant que Rafik a été un grand joueur. Cependant, le plus important, c’est que l’équipe gagne ses matchs. Je ne me soucie pas trop des exploits individuels.»
«On doit maintenant assurer notre qualif’ pour la CAN-2017, avant de penser au Mondial-2018»
Il faudra, désormais, attendre le mois de mars prochain pour revoir l’Algérie jouer de nouveau. Slimani estime que l’objectif de l’EN sera d’arracher le plus rapidement possible sa qualification pour la CAN-2017.
«On doit désormais penser à l’avenir. On doit se préparer pour les matchs du mois de mars face à l’Ethiopie en aller-retour. Il faudra d’abord assurer la qualification pour cette CAN-2017, avant de penser aux matchs des éliminatoires du Mondial-2018.»
«Je traverse une bonne période»
Et de conclure :
«Actuellement, je suis bien. Je traverse une bonne période, que ce soit avec mon club le Sporting Lisbonne ou la sélection nationale. J’ai de la réussite et j’espère la conserver le plus longtemps possible.»
Publié dans :
slimani
soudani
en.