Ligue 1 & 2

MOB : Béjaïa lorgne le podium !

Amrani adresse un discours motivant à ses joueurs

Auteur : S. A. mercredi 18 novembre 2015 20:56

Mis encore une fois en confiance par la dernière victoire acquise face à la JSS à domicile, les Vert et Noir du Mouloudia, qui comptent rester sur une courbe ascendante, vont affronter cet après-midi l'équipe de l'USMH pour le compte de la 12e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis en déplacement. Cela fait longtemps que le MOB ne s’est pas retrouvé devant une telle occasion à la veille d’un match de championnat de Ligue 1 Mobilis. Si les gars de la Soummam gagnent le match de cet après-midi et si tout se passe comme ils le souhaitent, ils se retrouveront tout simplement, à l’issue de cette 12e journée, sur la plus haute marche du podium, un évènement qu’on a hâte de vivre. Les Mouloudéens affronteront la coriace équipe harrachie dans un match à six points. Évidemment, une victoire ce soir garantira au moins la troisième place aux coéquipiers de Zerdab. Les Béjaouis ont bien préparé ce rendez-vous, et les joueurs ne jurent que par la gagne. Le coach n’a laissé rien au hasard et veut faire de cette rencontre un spectacle. Les Vert et Noir devront donc s’offrir les trois points non seulement pour rester sur la bonne lancée mais aussi pour se rapprocher un peu plus du leader.
Amrani adresse un discours motivant à ses joueurs
La première personne la plus consciente de cette situation est naturellement le coach Abdelkader Amrani, qui a tenu un discours motivant à ses capés pour leur faire comprendre que ce match peut constituer un des importants tournants de la suite des échéances. Il leur a fait savoir qu'il veut des guerriers sur le terrain et qu'ils doivent faire de leur mieux pour décrocher une victoire. Selon ses dires, une victoire face à l'USMH est synonyme d’une place sur le podium, qui les libérera sans doute et diminuera la pression sur l'équipe qui pourra s'exprimer beaucoup mieux en jouant plus tranquillement. Comme indiqué plus haut, le premier responsable de la barre technique tenait à les sensibiliser devant une telle opportunité.

 

Il compte bloquer les ailiers harrachis
La dernière séance a été consacrée au dispositif défensif, qui devra être très vigilant afin de ne pas encaisser de buts et se compliquer la situation. Pour éviter tout risque derrière, le technicien a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les latéraux, de ne pas trop s'aventurer en attaque, au risque de déserter leurs postes et laisser des espaces à l'adversaire qui possède de bons ailiers. Amrani ne veut surtout pas voir les mêmes erreurs se reproduire, raison pour laquelle il est en train d'aborder tous les aspects sans rien laisser au hasard.
Démarrer la partie en force pour chasser le doute
Si les Vert et Noir n'ont pas gagné depuis leur match face au RCA en déplacement lors de la première journée, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pouvoir battre une équipe de l'USMH, certes une très bonne équipe, mais qui n'est pas non plus un ogre pour l'affronter avec la peur au ventre. Comme les camarades du portier Rahmani ne sont nullement en confiance, ils devront entamer ce match avec une grande volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d'heure avec, pourquoi pas, le privilège d'inscrire le premier but rapidement et du coup chasser le doute, tout en gagnant le soutien du public présent, qui ne sera forcément pas nombreux comme d'habitude, du moment que le match se jouera en déplacement.
L’attaque doit confirmer son réveil
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude, depuis le début de la saison, l’esprit du staff technique, toujours en quête de la formule idoine afin d’asseoir définitivement le montage de son puzzle. À vrai dire, si pour d’autres postes, le titulaire est connu d’avance, notamment pour celui de la défense, le problème persiste dans le compartiment offensif, et le driver poursuit ses tests pour dénicher des avant-centres, car les éléments incorporés jusqu’ici pour accomplir convenablement leur mission n’arrivent pas à convaincre ni à s’imposer en tant que buteurs escomptés. Après les deux réalisations inscrites contre la JSS, les attaquants doivent faire de leur mieux pour se montrer plus efficaces aujourd’hui.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir