Auteur :
S. A.
vendredi 20 novembre 2015 19:34
Agacé par la prestation de ses joueurs lors de la dernière rencontre devant l'USMH et la manière avec laquelle ils ont perdu, Amrani, qui est connu pour sa rage de vaincre, n'a pas ménagé ses joueurs dans les vestiaires à la fin du match. Il n'a pas été satisfait, ni du rendement ni du résultat car, selon lui, son équipe n'a rien fait durant cette partie pour mériter un bon résultat. «Maintenant que vous avez pris encore une claque, certains d'entre vous doivent se rendre à l'évidence qu'un match n'est pas gagné d'avance. Ce n'est pas en jouant de la sorte ou en trichant que vous réussirez à battre l’USMH chez lui. Ce match, on pouvait le gagner et même sur un score large, mais à cause de votre manque de concertation on l'a perdu, toujours en raison des mêmes erreurs», reproche le coach à ses troupes.
«On a été naïfs sur les buts encaissés face à l’USMH»
Pour le coach, l’équipe a été à la hauteur sur le plan collectif, mais ce sont les erreurs individuelles commises par les défenseurs qui ont aidé les attaquants de l’USMH à inscrire deux buts. «Lors de ce match, on a commis beaucoup d’erreurs individuelles. Ce sont nos joueurs qui aidaient les attaquants en commettant des fautes de débutants. On doit juste nous remettre en cause pour éviter ce genre de bêtises lors des prochains matches. C’est inconcevable de constater le nombre de balles qu’on a perdues en seconde période.»
«On a perdu des ballons d’une façon étrange en seconde période»
Alors que c’était le point fort de l’équipe en ce début de saison, les Mobistes ont montré des signes de déficience sur le plan physique face à l’USMH, nous dira Amrani. «Depuis mon arrivée et lors de chaque match qu’on a joué, que ce soit à domicile ou bien en déplacement, notre satisfaction en plus des bons résultats était la fraîcheur physique de mes joueurs. Ils terminaient leurs matches sans le moindre pépin. Toutefois, face à l’USMH, ils ont accusé le coup. Ils étaient épuisés. D’ailleurs, on a mal joué. On a perdu des ballons d’une façon étrange. J’espère qu’on pourra récupérer d’ici le prochain match.»
«J’assume pleinement mes responsabilités, mais…»
Amrani affirme toutefois qu’il n’est pas en train de critiquer pour rien ses joueurs. Il assume pleinement ses responsabilités et promet de rectifier le tir prochainement. «Je ne me cache pas derrière des discours. La situation n’est pas dramatique mais on doit réagir. Personnellement j’assume pleinement mes responsabilités. Je ne suis pas en train de tirer sur mes joueurs, loin de là ; mais je pense qu’on doit quand même essayer de rectifier le tir lors des prochaines journées. En tous les cas, je reste très confiant pour la suite. Je ne suis pas un magicien, mais on fera tout pour que le MOB réalise le meilleur parcours possible cette saison.»
«Certains joueurs auront ma réponse au mercato»
Connu pour son franc-parler, Amrani a tenu à nous préciser que certains joueurs, qui n’ont pas été à la hauteur lors de cette première manche de la compétition, auront des surprises, surtout ceux qui ont commis des écarts disciplinaires. «Celui qui n’accepte pas mes choix et ma méthode de travail n’a qu’à attendre le mercato d’hiver et demander sa libération, c’est aussi simple que ça. Je n’accepterai pas de chantage. Et tous ceux qui ont pris de mauvaises habitudes avec leurs anciens clubs doivent rentrer dans le rang et éviter de nuire à la sérénité du groupe. Je tiens à vous dire aussi que certains joueurs auront ma réponse cet hiver.»
«Ce n’est pas cette défaite qui va nous freiner, on doit continuer à nous battre»
La défaite est amère mais le plus important c’est l’avenir, estime le coach béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses joueurs un peu affectés après cet échec. «Désormais, on doit oublier et vite cette défaite qui nous a fait du mal. Certes, c’est toujours difficile de se remettre après un échec, surtout que c’est le premier depuis le début de saison, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie de jouer, afin d’aborder le reste du parcours sous de bons auspices.»
Publié dans :
usmh
Amrani