Ligue 1 & 2

USMA : Andria : «Refaire le coup d’Oran»

«La JSS est difficile à battre chez elle et devant ses supporters, mais nous avons les moyens de les surprendre.»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 22 novembre 2015 21:09

Même si son retour à Alger en provenance de Dakar où il a pris part à un match du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 entre la sélection sénégalaise et celle de son pays ne s’est fait que la veille du départ à Oran, Carolus Andria a été tout de même titularisé par Hamdi contre l’ASMO. Un choix qui s’est avéré judicieux puisque le Malgache a été l'auteur du second but des Rouge et Noir. Un but qui a permis aux siens de se mettre à l’abri et d’assurer une nouvelle victoire à l’extérieur. Joint au bout du fil, il est revenu sur cette performance avant d’évoquer la rencontre de demain face à la JSS.

 

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match remporté à Oran le week-end passé ?
Je dirais que notre victoire a été amplement méritée. Rien n’est dû au hasard. Si nous l’avons emporté, c’est parce que nous étions tout simplement les meilleurs. C’est vrai que nous avons trouvé des difficultés pour la décrocher, mais le plus important c’est de l’avoir fait. L’ASMO est une bonne équipe composée de plusieurs bons joueurs, seulement notre expérience a fini par faire la différence.
Vous avez été l'auteur du second but, quel est votre sentiment ?
Je suis un attaquant, marquer des buts est ma mission. C’est clair que ça m’a fait un énorme plaisir de participer à la victoire de mon équipe de cette manière. J’espère que ce but ne sera pas le dernier, et qu’il fera appel à beaucoup d’autres à l’avenir. Ce but va me donner plus de confiance pour la suite, à moi de saisir cette occasion pour enchainer puisque c’est aussi la seule façon d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Cette victoire est-elle suffisante pour prouver que les deux défaites concédées face au TP Mazembe sont définitivement oubliées ?
Ça n’a pas été facile pour nous de les digérer, mais à présent tout est rentré dans l’ordre. Notre participation en Ligue des champions a été une bonne expérience, je suis sûr que nous reviendrons plus forts la prochaine fois. Maintenant, il faut relever la tête et repartir du bon pied. Nous savons que le plus important reste à venir, et notre réaction prouve que nous n'avons pas été déstabilisés.
Parlons de la préparation pour votre prochaine rencontre, comment se déroule-t-elle ?
Le plus normalement du monde. Nous sommes en train de faire tout notre possible pour appliquer de la meilleure des manières le programme mis en place par les membres du staff technique. Une dernière séance d’entrainement est prévue pour ce lundi, soit juste après notre arrivée à Bechar, ce sera une occasion pour apporter les dernières retouches avant d’aborder ce match.
Vous allez affronter la JSS, que nous diriez-vous à propos de cette équipe ?
Il n’y a aucun doute là-dessus, les joueurs de cette équipe voudront sûrement profiter de ce match de mise à jour du calendrier pour le remporter et gagner du coup quelques places au classement. En ce qui nous concerne, nous voulons creuser l’écart sur nos concurrents, ce qui ne se produira que si nous remportons ce match. La JSS est difficile à battre chez elle et devant ses supporters, mais nous avons les moyens de les surprendre. A nous de croire en nos chances et surtout se donner à fond pour ne pas avoir de regrets après la fin de cette confrontation.
Votre équipe sera une nouvelle fois amoindrie, cette situation ne vous inquiète pas ?
Que voulez-vous qu’on fasse ? Nous n’avons pas le choix. Bien sûr que nous aurions voulu faire ce voyage avec un groupe au complet, mais hélas ce n’est pas le cas. Nous sommes dans l’obligation de gérer cette situation du mieux possible et avec les moyens du bord. Jusque-là, nous avons su le faire à Oran, pourquoi ne pas refaire le coup à Bechar ? En tout cas, moi je crois en nos chances. Je suis optimiste et j’espère que nous réussirons encore une fois à procurer de la joie à nos supporters.

Publié dans : Hamdi Carolus Andria.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir