Auteur :
I. T.
lundi 23 novembre 2015 00:00
Absent à l’entraînement depuis la trêve internationale, l’attaquant burkinabè Banou Diawara, qui a été retenu avec sa sélection des Etalons, pour la double confrontation face au Bénin, a retardé son retour de presque une semaine. En effet, attendu pour mercredi dernier, le retour de l’avant-centre de la JSK ne s’est fait qu’hier. Au point d’irriter les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi et son bras droit, Malik Azlef, qui songeraient, selon certaines personnes proches de la direction kabyle, à résilier le contrat du jeune attaquant de 23 ans qui sera traduit prochainement en conseil de discipline.
On attend le retour de Hannachi et Azlef
Le comportement du Burkinabè n’a guère plu aux responsables kabyles. C’est pourquoi ils ont pris la décision de le traduire en conseil de discipline. Cela dit, le joueur devra attendre le retour des deux hommes forts de la direction du club phare du Djurdjura qui se trouvent actuellement en France pour régler quelques affaires personnelles, à savoir Hannachi et Azlef, qui, après avoir fermé l’œil lors de son premier retour tardif, ont décidé de sévir et d’appliquer à la lettre le règlement intérieur. Selon une source digne de foi, Diawara risque une sanction financière, voire une résiliation de son contrat.
Bijotat pourrait compter sur lui face à l’ASMO
Rahal blessé à la cuisse, Bijotat ne disposant pas de beaucoup de solutions de rechange en attaque, devrait probablement faire appel à l’attaquant burkinabè, Banou Diawara, pour la prochaine sortie des Canaris en championnat face à l’ASM Oran. En effet, le technicien français ne semble pas tenir rancune à son joueur et penserait à l’aligner aux côtés de Boulaouidat, en pointe de l’attaque, durant le prochain match des Kabyles en Ligue 1 Mobilis. Une décision compréhensible quand on sait que le technicien de la JSK ne veut en aucun cas se priver des services de l’un de ses atouts offensifs et laisser la chance de recoller au peloton de tête.
Malo pourrait être sanctionné aussi
Par ailleurs, notre source ajoute que le dossier de l’autre Burkinabè du club, Patrick Malo, reste toujours ouvert et que les responsables kabyles attendent le retour de Malik Azlef de France pour prendre les décisions qu’ils jugent justes. En effet, sa participation lors de la dernière sortie des Canaris en championnat face au RCA ne veut absolument pas dire que la direction a fermé les yeux sur son retour tardif aux entrainements et une sanction financière n’est guère à écarter, selon notre source. Quoi qu’il en soit, les choses seront en peu plus claires après le retour du bras droit de Hannachi, Malik Azlef.
Azlef : «Diawara et Malo seront sanctionnés, c’est une certitude»
Pour avoir de plus amples informations concernant la situation des deux Burkinabè, Diawara et Malo, nous avons pris attache, avant-hier, avec Malik Azlef. Le bras droit de Hannachi a déclaré : «Diawara sera demain à Tizi (entretien réalisé avant-hier). Pour ce qui est de leur sanction, on a des matchs très importants durant les prochaines semaines, leurs dossiers resteront ouverts et ils seront sanctionnés ultérieurement.»
-----------------------
Bloqué à la PAF
Diawara rate la reprise
L’attaquant burkinabé de la JSK, Banou Diawara, ne s’est pas entraîné hier soir avec ses coéquipiers. Selon nos informations, le joueur, qui a passé la nuit au Maroc, est arrivé en Algérie lundi avant qu’il ne soit bloqué à la PAF. Il a fallu l’intervention des dirigeants pour le faire sortir. Donc, il ne pouvait pas arriver à temps à l’entraînement. Il reprendra ce matin avec le groupe.
Un visa de trois jours lui a été délivré
Comme il a été bloqué à l’aéroport, et suite à l’intervention des dirigeants, l’attaquant a pu bénéficier d’un visa de trois jours. Un membre du club déposera un dossier complet à la wilaya de Tizi Ouzou, pour lui délivrer un nouveau visa de long séjour.
Publié dans :
JSK
Diawara