Auteur :
Y. K.
jeudi 26 novembre 2015 22:02
A leur arrivée tardive avant-hier à leur lieu d’hébergement à l’hôtel Saly, la majorité des membres de la délégation algérienne n’ont pas tardé à tomber dans les bras de Morphée. Mais le lendemain matin, les membres de la délégation nationale ont été surpris de constater qu’ils n’étaient pas les seuls à occuper les lieux. En effet, dans les couloirs et le hall de la réception, se promenaient des membres de la délégation égyptienne, ce qui a soulevé l’ire du sélectionneur suisse. Les Algériens avaient pourtant posé des conditions avant leur réservation. Des conditions qui n’ont pas été respectées par les employés de l’Hôtel Saly. Schürmann a, par la suite, demandé des explications aux responsables de l’enceinte hôtelière qui s’est excusée auprès du sélectionneur et de la délégation algérienne.
Le directeur de l’établissement propose de le partager, les Algériens refusent
Il se trouve qu’après explication, la délégation égyptienne avait loué des chambres à l’hôtel Filaos jouxtant celui où les Algériens avaient élu domicile. Cet établissement, expliquait son directeur, avait affiché complet à l’arrivée des Pharaons, ce qui a fait que les quelques joueurs et membres égyptiens ont été logés dans l’hôtel des U23 des Verts, se partageant ainsi les lieux, ce que les Algériens ont tout simplement refusé, arguant que l’équipe nationale égyptienne est leur concurrent.
Schürmann ordonne de vider les lieux
De son côté, le sélectionneur national, Schürmann, qui négociait avec le parton de l’hôtel Saly, n’a rien voulu savoir, après que ce dernier lui a proposé de partager les lieux avec les Egyptiens. Mieux, le technicien helvétique a sommé le directeur de l’établissement de faire vider les lieux, même si les explications étaient bien argumentées. Constatant que le sélectionneur d’Algérie commençait à perdre la boussole, le responsable de l’hôtel a vite fait de le calmer, lui promettant de régler le problème. Pour rappel, le sélectionneur national avait, dans un passé récent, fermé les portes à la presse lorsque l’EN U23 donnait la réplique au CRB en amical, ou encore en Tunisie lorsqu’il avait ordonné d’empêcher les techniciens égyptiens de venir espionner son équipe. Autre fait, pas très loin du lieu d’hébergement de la délégation algérienne, deux délégations africaines ont été mêlées, il s’agit de celles du Mali et du Nigeria, mais les techniciens des deux formations n’y ont pas trouvé d’inconvénient.