Ligue 1 & 2

ESS : Saïdi, Benathmane et Ziouche retenus officiellement en senior

Saïdi : «C’est un rêve qui se réalise»

Auteur : A.F. dimanche 29 novembre 2015 19:41

Trois jeunes joueurs de l’Entente de Sétif viennent de recevoir une très bonne nouvelle de la direction du club qui a pris la décision de les retenir en équipe première de manière définitive. Il s’agit de Saïdi, Benahmane ainsi que de Ziouche. Ces derniers qui s’entraînent depuis un bon moment en senior, sont quasi certains de faire partie de l’effectif ententiste jusqu’à la fin de saison. Si cette décision a été prise par le président Hammar et son bureau, ce n’est certainement pas par hasard. En effet, le staff technique a décelé chez ces jeunes joueurs de grandes qualités techniques. Désormais, le coach veut miser davantage sur les jeunes du cru après avoir constaté que le talent existe chez ces jeunes qui veulent tous porter le maillot de l’Entente de Sétif.
Ils seront concernés par la prochaine édition de la Ligue des champions
Maintenant qu’ils sont retenus dans l’effectif du club, les trois joueurs en question seront concernés par la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour preuve, le club va inscrire leur nom sur la liste des joueurs concernés par la compétition africaine. La liste en question sera envoyée dans un premier temps au niveau de la FAF avant que cette dernière ne la transmette à son tour à la CAF.
 

Saïdi : «C’est un rêve qui se réalise»

Le jeune Saïdi se dit satisfait de sa première prestation cette saison avec l’ESS. Pour une première, il estime qu’il a été bon. Maintenant qu’il a réalisé son rêve, il espère apporter beaucoup à l’Entente et pourquoi ne pas gagner une place dans le onze de Geiger.

Après une série de mauvais résultats, vous vous êtes ressaisis face au RCA en s’imposant à domicile. Quelle est votre analyse sur ce match ?
Je tiens à dire dans un premier temps que ça n’a pas été facile pour nous. Nous avons eu affaire à une très bonne équipe du RCA qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais on sait dit qu’il fallait gagner ce match surtout après les trois défaites de suite en championnat. Cela nous a beaucoup perturbés. Mais Dieu merci, nous avons fait l’essentiel en ayant le dernier mot dans ce match devant nos supporters.
Pensez-vous que ce succès permettra au club de mettre un terme au passage à vide ?
Oui, je le pense vraiment. Je dirai que nous avons maintenant les moyens de réagir et de mettre fin à ce passage à vide qui nous a hanté l’esprit. Mais je pense qu’il va falloir surtout rester sur cette bonne dynamique et continuer à travailler. Les choses se passent parfaitement bien avec le coach et c’est une très bonne chose pour nous tous. Pourvu que cela dure le plus longtemps possible.
Quel a été votre sentiment en jouant votre premier match officiel ?
Je ne vous cache pas que les choses n’ont pas été simples au début. J’étais très stressé mais il y a eu mes partenaires qui m’ont beaucoup encouragé. L’expérience de Delhoum et Benlamri m’a beaucoup servi. Tout le monde était derrière moi, ce qui m’a beaucoup encouragé. Par la suite, tout s’est passé de manière ordinaire. Dès que le match a commencé, ça allait beaucoup mieux, surtout lorsque je suis rentré sur le terrain.
Etes-vous satisfait de votre prestation ?
En gros, je suis satisfait, car j’estime que mon rendement a été bon pour une première participation avec l’ESS. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes du staff, des dirigeants mais aussi des supporters qui m’ont encouragé aussi. J’espère donner satisfaction dans les prochains jours. En tous les cas, je suis très motivé à l’idée de donner le meilleur de moi-même. Je vais me battre davantage pour gagner une place dans cette équipe car je sais que la concurrence sera rude.
On vous sent très ému…
Oui, c’est vrai. Je le suis car c’est un rêve qui se réalise. Depuis que j’étais jeune, je rêvais de ce moment. Aujourd’hui, jouer pour un aussi grand club comme l’ESS et être retenu chez les seniors me donne une grande satisfaction. J’espère que le meilleur reste à venir.
Désormais, quel est votre objectif ?
Mon objectif ne s’arrête pas à cette première participation. Je veux à présent travailler encore plus pour gagner la confiance du coach et améliorer mon niveau de jeu. Je veux aussi gagner une place au sein de cette équipe. Je sais que je dois redoubler d’efforts car la réussite n’est pas facile à réaliser. Mais je suis armé d’une grande volonté pour gagner ma place

Publié dans : ess Saïdi Benahmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir