Auteur :
Youcef M.
lundi 30 novembre 2015 20:11
Alors qu’on attendait son retour à la compétition dès le prochain match face au CSC, le milieu Hocine Metref vient de surprendre tout le monde en annonçant sa retraite. Le joueur s’est déplacé hier au complexe Bensiam pour demander la résiliation de son contrat qui le lie au NAHD. Il a rencontré le secrétaire général Mohamed Houali, avant mettre fin officiellement à son bail qui devait expirer dans un an. Metref a décidé d’arrêter sa longue et riche carrière suite à des problèmes personnels. Il ne compte, en aucun cas, signer dans un autre club, quelle que soit l’offre.
Un problème psychologique en serait à l’origine
Même s’il ne veut pas aborder cette décision surprenante de mettre fin à sa carrière en tant que joueur professionnel, Hocine Metref souffre d’un problème psychologique qui l’a contraint de prendre une telle décision, dans la mesure où il ne peut plus consentir des sacrifices et poursuivre son métier. Les choses se sont compliquées depuis le dernier voyage à Hammam Bourguiba lorsque le joueur a été obligé d’interrompre le stage et de rentrer en urgence au pays. Les dirigeants nous ont fait savoir qu’il souffrait d’une sinusite aiguë.
Une grande perte pour Hussein Dey
Quelles que soient les raisons qui ont obligé Hocine Metref à résilier son contrat avec le NAHD, ce qui est sûr, c’est qu’Hussein Dey a perdu un grand joueur professionnel qui a toujours fait son travail avec dévouement et sérieux. C’est dire que son absence se fera ressentir au sein de l’équipe. Ce sera difficile de combler le vide laissé par Metref et le staff technique sera le premier à le reconnaître. Perdre un joueur polyvalent dans cette période cruciale du championnat tracasse l’entraîneur Youcef Bouzidi qui devrait dès maintenant lui chercher un successeur.
Boukhanchouche récupéré !
Après cette bouleversante histoire de résiliation de contrat, la direction pourrait bel et bien revoir ses calculs concernant la libération de Salim Boukhanchouche. Ce dernier a eu un bon de sortie de son club afin de relancer sa carrière dans un club où il pourra jouer souvent. Le président lui a même promis de lui remettre sa lettre de libération sans contrepartie. Seulement, Ould Zemirli pourrait faire machine arrière et renoncer à la libération de Boukhanchouche, après le départ de Metref. Le milieu de terrain s’est vidé et le staff technique aura besoin des services de tous les joueurs évoluant dans ce registre.
Il est sur les tablettes du MCEE et de l’OM
En plus du PAC, deux autres clubs sont sur les traces de Boukhanchouche. Il s’agit du MCEE et de l’OM, deux clubs qui visent l’accession et qui semblent très intéressés par les services de l’ex-joueur de Merouana. Son ancien entraîneur à l’ABM, Slimani, l’a recommandé aux dirigeants de Médéa.
Publié dans :
Nahd
Hocine Metref