Auteur :
S.A.
lundi 30 novembre 2015 20:59
Non concernés par les derniers matchs de son équipe suite à sa blessure de la cheville qui n’est pas vraiment guérie à 100%, Malek Ferhat, le milieu de terrain du MOB, ne perd pas espoir de rebondir le plus tôt possible et retrouver une place de titulaire. D’ailleurs, c’est ce qu’on a constaté ces derniers jours aux entraînements. Piqué au vif après sa non convocation pour les derniers matchs, le joueur en question est en train de travailler dur dans l’espérance de gagner la confiance du coach qui compte relancer la concurrence, notamment au milieu.
Le joueur ne devait pas rejouer au début de saison
Toutes les craintes du médecin se sont avérées justifiées après que le joueur ait été ausculté récemment. D’après certains, Ferhat a précipité les choses en participant aux premiers matches de la saison avant l’arrivée du coach Amrani. Certes, le joueur s’est remis de sa blessure au terme de trois mois de rééducation, mais il devait poursuivre son travail spécifique pour éviter justement ce genre de rechute qui risque de lui coûter plus cher qu’au début. C’est ce que nous a aussi expliqué son coach, Abdelkader Amrani, qui regrette l’état de son joueur.
Il garde un bon mental malgré tout
Yacine Djabarat n’a plus joué depuis le début de saison, mais demeure le favori pour un retour en force lors de la phase retour. L’enfant de Tinebdar devra prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour sur les terrains. Une chose est sûre, Ferhat n’a pas été gâté par le sort ces derniers temps. En plus des matches ratés en début de saison suite à une blessure de la cheville, le joueur devra aussi faire l’impasse sur le match prochain. En effet, le médecin lui a prescrit pas moins de deux semaines de repos, avant de reprendre le travail. Ferhat devra se consacrer aux soins et à la rééducation spécifique.
Il ne pourra pas rejouer avant le retour
Sans vouloir précipiter les choses, Ferhat devra prendre le temps qu'il faudra pour son rétablissement définitif. Le mot rechute ne fait pas partie du vocabulaire du joueur du Mouloudia de Béjaia qui pourra se remettre de sa blessure au terme de trois semaines de rééducation. Côté staff médical, il est hors de question d'accélérer le processus pour essayer de récupérer Ferhat avant la fin de sa rééducation. L'objectif consiste à le remettre sur pied pour la phase retour, du fait qu’il ne reste que deux matches avant la fin de cette première manche de la compétition.
Amrani : « Je n’arrive pas à comprendre comment il a été autorisé à jouer alors qu’il est toujours souffrant »
Lors d’une récente déclaration le coach Amrani affirme qu’il est surpris de savoir que Ferhat a joué quelques matches au début de saison alors que le joueur est toujours souffrant de cette même blessure de la cheville : « Il ne faut pas se voiler la face. Ferhat est un très bon élément mais pour l’instant je ne peux pas le faire jouer. Il n’est pas guéri à 100%. D’ailleurs, je me demande comment il a été autorisé à reprendre et jouer des matches dans cet état ».
« Ce sera une erreur de le faire jouer maintenant, j’espère le récupérer pour la phase retour »
« Je sais que Ferhat est un élément qui peut nous apporter beaucoup au milieu du terrain, mais il est hors de question de le faire jouer maintenant avec cette blessure qu’il traine depuis la saison écoulée. Certes, il s’entraine régulièrement, mais le joueur montre des singes qui indiquent qu’il n’est toujours pas prêt à reprendre la compétition. J’espère donc le récupérer pour la phase retour car cela va nous donner encore plus de solutions au milieu ».
Publié dans :
MOB
ferhat