Auteur :
S.D/L.A
mardi 01 décembre 2015 20:33
Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, s’est exprimé hier soir, sur la chaîne satellitaire, Echourouk News. Le chairman kabyle a évoqué plusieurs sujets relatifs à l’avenir du club. Ainsi, il a même parlé de certains joueurs et de son entraîneur, qui réalise un excellent travail depuis son arrivée à la JSK. En évoquant le sujet des nouvelles recrues, Hannachi n’a pas manqué l’occasion d’encenser Mohamed Boulaouidat, qui, selon lui, mérite d’être convoqué en Equipe Nationale : «Avant le début de saison, l’ancien joueur Lounes Bendahmane m’avait suggéré de recruter Boulaouidat. Aujourd’hui, je me dis que j’ai fait une bonne affaire. C’est un joueur pétri de qualités. Il mérite d’ailleurs d’être convoqué en Equipe Nationale.»
«Avant d’engager Bijotat, je me suis renseigné auprès de sept agents»
De l’avis de tous, le coach kabyle, Dominique Bijotat, réalise un excellent travail à la JSK. Avec lui, le club a retrouvé sa vitesse de croisière et développe un joli football. Hannachi estime qu’il s’est longuement renseigné sur Bijotat avant de l’engager : «Je ne voulais pas faire d’erreur. Du coup, je me suis renseigné auprès de sept agents en France sur Bijotat. Ces derniers, ne m’ont dit que du bien de lui. Donc, je n’ai pas hésité à le recruter.»
«Il m’était impossible de garder Yesli»
En évoquant le départ de Yesli, le président de la JSK estime qu’il était dans l’obligation de le libérer du moment que le joueur a refusé de mouiller le maillot : «Je ne regrette pas d’avoir libéré Yesli. Il a clairement dit à un dirigeant ‘Je ne mouillerai pas le maillot’. Il m’était impossible de le garder.»
«Difficile de se fixer un objectif»
Parlant des objectifs, Hannachi ajoutera : «Difficile pour nous de se fixer des objectifs après ce que le club a enduré depuis quelque temps. Avec Bijotat, on pourrait réaliser quelque chose, vu ses compétences.»
«J’ai participé au recrutement de Malo, Seddiki et Boulaouidat»
Concernant le recrutement réalisé en début de saison, l’homme fort de la JSK estime qu’il a participé au recrutement de trois joueurs seulement : «J’ai participé au recrutement de trois joueurs seulement. Il s’agit de Malo, Seddiki et Boulaouidat. Les autres, ce n’est pas moi.»
«Je félicite les Ultras pour le travail qu’ils réalisent»
Si l’ambiance est assurée dans les gradins, c’est grâce aux Ultras. Le président de la JSK a tenu à remercier les fidèles supporters qui soutiennent à fond leur équipe : «Je profite de cette occasion pour remercier les Ultras. Ils réalisent un travail magnifique dans les gradins. Ils aiment sincèrement la JSK. Je les félicite.»
« Voilà pourquoi on n’a pas gardé Kara »
Le président a aussi parlé du portier Kara qui a signé un précontrat avant d’être informé que le club n’allait pas le garder. Hannachi a expliqué les raisons d’une telle décision : « Il est vrai qu’au départ on avait senti un besoin urgent de recruter un deuxième gardien de but. Après le départ de Mazari, on devait se renforcer, d’où la venue de Kara. Par la suite, on a jugé inopportun de le retenir surtout qu’on n’a pas assez de licences libres. On a donc préféré le libérer et nous concentrer sur les joueurs de champ. »
« Je suis d’accord avec la FAF »
A la question de savoir quel est son avis sur la décision prise par la première instance du football la FAF qui interdit à partir de la nouvelle saison le recrutement de joueurs étrangers, Hannachi répond : « Personnellement, je suis entièrement d’accord avec la FAF. Je ne vois pas l’utilité de faire appel à des joueurs étrangers du moment que nous possédons des joueurs à l’échelle locale et il y a aussi les émigrés qui ne sont pas de moindre valeur aussi. Donc, la décision est juste et j’exprime mon adhésion. »
« Les véritables anciens du club me soutiennent »
Concernant le mouvement du comité de sauvegarde Hannachi dit n’avoir jamais accordé d’importance à tout ce qui se dit à son sujet et qu’il n’a jamais été perturbé. Il a ajouté ce qui suit : « Il faut savoir que je n’ai pas trop accordé d’importance à tout ce mouvement dit de l’opposition, je sais une chose, c’est que les véritables anciens du club sont derrière moi, ils m’expriment quotidiennement leur soutien. »
« L’Etat doit soutenir tous les clubs »
Sur un autre registre, cette fois à propos de tout ce qui a trait aux sources de financement, le président Hannachi est revenu une fois de plus à la charge en déclarant que tous les clubs de l’élite, pas seulement quelques-uns, méritent et doivent bénéficier du soutien de l’Etat par le biais des entreprises nationales : « Je ne peux pas parler de mon club seulement mais de tous les autres qui vivent une situation difficile et qui nécessite une attention particulières de l’Etat. Ce dernier doit assister tous les clubs non pas une partie seulement. »
« La wilaya de Tizi ne peut pas financier le centre de formation pour l’instant »
En conclusion, Hannachi a fait savoir que le projet du centre de formation accordé à la JSK à l’instar de toutes les autres formations du professionnel tarde à démarrer et il a aussi annoncé que vu la crise financière que traverse le pays après la chute du prix du pétrole, la wilaya de Tizi n’est pas présentement en mesure de prendre en charge sa réalisation : « Je regrette beaucoup le retard qu’accuse le lancement du projet du futur centre de formation accordé pour notre club, la wilaya n’est pas en mesure de prendre en charge sa réalisation pour l’instant. »
Publié dans :
JSK
Boulaouidat