Auteur :
Saïd D.
mercredi 02 décembre 2015 19:37
Après un début de saison catastrophique, la direction de la JSK, et après deux premières défaites en championnat, a décidé de limoger Mourad Karouf pour installer à sa place Dominique Bijotat. Incognito en Algérie, le Français commence à faire parler de lui. Avec lui, la JSK retrouve progressivement sa vitesse de croisière et les joueurs développent de mieux en mieux leur football. Lors d’une interview accordée à une chaîne privée, le président Hannachi n’a pas manqué l’occasion d’encenser son entraîneur, qui, selon lui, réalise un travail exceptionnel depuis sa nomination à la tête du staff technique. D’ailleurs, avant de l’engager, le boss kabyle s’est renseigné auprès de sept agents français, lesquels le lui ont recommandé. Interrogé par nos soins mardi soir, Dominique Bijotat, et après avoir évoqué le match de la coupe d’Algérie qui verra son équipe défier le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, le RCR, a tenu à remercier le président Hannachi pour la confiance placée en lui. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, j’aurais aimé affronter le RCR à Tizi Ouzou. C’est un tirage difficile vu que nous allons jouer en dehors de nos bases. En ce qui est des propos du président Hannachi, ça m’honore vraiment. Le fait qu’il soit satisfait de mon travail me pousse à donner encore plus. On travaille d’arrache-pied à la JSK pour replacer le club en haut du tableau.»
«J’essaye d’apporter mon savoir-faire à la JSK »
D’après Dominique Bijotat, un grand travail l’attend prochainement notamment avec un match difficile qui approche face à l’Entente de Sétif : «Si je suis à la JSK, c’est pour apporter mon savoir-faire. J’essaye de travailler dur pour gagner nos matchs et faire plaisir à nos supporters. On doit continuer à travailler sereinement et préparer convenablement nos matchs.»
«Les joueurs doivent travailler d’arrache-pied pour atteindre nos objectifs»
L’entraîneur en chef n’a pas manqué l’occasion de leur lancer un appel à ses joueurs pour qu’ils travaillent sérieusement et atteignent les objectifs tracés : «Les joueurs doivent travailler d’arrache-pied pour atteindre nos objectifs. Ils commencent à retrouver leur forme et la dernière victoire leur fera beaucoup de bien. J’espère qu’elle en appellera d’autres.»
«Le championnat est encore long, il faut négocier match par match»
En évoquant la phase retour du championnat et la possibilité de voir la JSK revenir en force, Dominique Bijotat préfère rester prudent : «La phase retour sera certainement difficile et je préfère ne pas parler d’objectif. Il faut savoir gérer match par mach, améliorer notre jeu et gagner le maximum de points.»
Publié dans :
JSK
hannachi
Dominique Bijotat