Auteur :
A.F.
mercredi 02 décembre 2015 19:48
Comme nous l’avons déjà annoncé, les dirigeants de l’ESS ont pris attache avec l’ancien joueur du MCEE Chenihi pour lui proposer l’idée de rejoindre le club cet hiver. Le joueur n’était pas contre, mais il a fait savoir que son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est lié par un contrat avec le Club Africain. Du coup, les responsables du club des hauts plateaux ont directement contacté les responsables tunisiens pour évoquer le sujet. D’après nos sources, les Tunisiens viennent de donner une première réponse, celle de céder Chenihi à l’ESS sous forme de prêt. On estime que le joueur appartient au Club Africain et même s’il ne joue pas beaucoup ces temps ci, il y a de forte chance que le CA le trouve dans les prochains mois. D’après la même source d’information, aucun autre détail n’a été donné concernant le montant du transfert qui a été fixé par le Club Africain. Tout ce qu’on sait, est que les dirigeants tunisiens sont d’accord pour un départ de leur joueur, mais de manière provisoire seulement.
Hammar pas très chaud pour cette formule
De leur côté, les dirigeants de l’Entente n’ont pas encore donné de réponse à leurs homologues mais tout porte à croire qu’ils ne veulent pas de cette formule. Des sources nous ont fait savoir que s’ils veulent avoir Chenihi, ils sont prêts à mettre le paquet pour racheter définitivement sa lettre de libération. Désormais, rien n’indique que les deux parties trouveront un accord sur le sujet.
Le MCEE réclame 400 000 euros et saisit officiellement la FIFA
Il semblerait que l’ancien club de Chenihi, en l’occurrence le MCEE, suit de très près la probable venue de leur ancien joueur à l’Entente de Sétif. D’ailleurs, les Mouloudéens s’y opposent catégoriquement, non pas parce qu’il y a une grande rivalité sportive avec le club, mais pour la simple raison que le Club Africain n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis du MCEE. Pour cause, jusqu’à ce jour, le Club Africain n’a toujours pas versé les 400 000 euros du reste du transfert du joueur. Aux dernières nouvelles, la direction du MCEE a officiellement sollicité la FIFA pour réclamer justice. Tant que ce litige n’a pas été réglé, Chenihi aura du mal à quitter le Club Africain.
Publié dans :
Fifa.
hammar
Chenihi