Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab tombe déjà sur un os

Michel : «Le match face à l’ASO dépendra du derby»

Auteur : Lamine Amimi mercredi 02 décembre 2015 19:54

C’est l’évènement de la semaine, le tirage au sort de la Coupe d’Algérie a eu lieu mardi après-midi et tous les clubs concernés connaissent aujourd’hui leurs adversaires pour les 32e de finale de la compétition populaire. Le Chabab de Laâquiba débutera sa campagne à domicile, un atout par rapport à l’exercice précédent. Or, cette première rencontre au 20-Août ne sera pas une partie de plaisir pour les Belouizdadis, loin s’en faut, car ils auront affaire à la formation de l’ASO. Certes, le club de Chlef évolue cette saison en Ligue 2 Mobilis, et sur le papier le Chabab part avec les pronostics en sa faveur. Néanmoins, quand on évoque l’ASO, cette formation a des traditions en Coupe d’Algérie, qui est habitué à aller loin dans la compétition. Pour surpasser le premier os, le CRB doit montrer ses ambitions dès le premier tour de la compétition en écartant un premier adversaire redoutable.

Un voyage à Msila ou à Sétif en cas de victoire
Si l’équipe parvient à prendre le dessus at home, les choses se corseront davantage au deuxième tour qui aura lieu le 8 ou le 9 janvier. Ainsi, le Chabab devra se préparer à une sortie soit à Msila pour affronter le WR Msila, soit à Sétif pour croiser le fer avec les Aigles noirs. Certains annoncent déjà la qualification de l’ESS, et une empoignade entre la formation de Laâquiba et celle d’Aïn Fouara sera perçue comme une finale avant la lettre. Pour le moment, nous ne en sommes pas encore là, le groupe de Michel devra d’abord réussir son entrée face à l’ASO.

Les Belouizdadis optimistes malgré le tirage
Quant au public de Laâquiba, la plupart demeure optimiste. En effet, avec ce bon début de saison, les supporters estiment que les joueurs sont assez murs pour bien négocier leurs matches. Même un affrontement avec l’ESS ne ferait pas peur aux Belouizdadis, vu les bons résultats du club à l’extérieur cette saison.

Le CRB garde un bon souvenir de l’ASO en coupe
La dernière confrontation entre le CRB et l’ASO fut concluante pour les Algérois. En effet, c’était en 2012, lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie au 20-Août où les camarades d’Islam Slimani ont eu le dernier mot par la plus petite des marges.

Malek : «Notre groupe est capable de réussir des exploits»
Le président Redah Malek s’est exprimé sur ce tirage au sort de la Coupe d’Algérie. «C’est notre sort, donc le hasard y est pour beaucoup. Nous tombons sur une bonne équipe chélifienne avec l’avantage de recevoir chez nous. Après, il est fort probable que nous croisons l’ESS. Cela ne nous inquiète outre mesure, car nous avons une équipe capable de réaliser les exploits.»
 

Michel : «Le match face à l’ASO dépendra du derby»

Alain Michel a eu l’amabilité de répondre à nos questions hier, notamment sur ce tirage de Dame coupe : «Nous n’avons pas de chance en coupe. L’année dernière, nous sommes tombés sur deux matchs pas faciles à négocier à l’extérieur, cette fois nous aurons l’ASO et en cas de qualification, un déplacement nous attendra soit à Sétif ou à Msila. On ne parlera qu’après le résultat face à l’USMH, notre rendement contre l’ASO sera tributaire du résultat de ce derby. Si on gagne, les joueurs entameront la coupe avec une grande détermination.»

«L’annulation du stage n’influe pas sur la préparation»
Quant au changement de programme survenu à l’annulation du stage d’Aïn Béniane, il dira : «Je suis en contact constant avec le club, le staff et la direction. On m’a annoncé cela hier (mardi). Ce n’était pas une surprise, car nous nous sommes préparés à cette éventualité. Nous aurons un autre programme pour la deuxième semaine.»

«Rebih s’exprimera après le mercato»
Pour conclure, Michel a donné son avis sur la situation de Rebih et les propos tenus par cet élément dans ces mêmes colonnes hier. «Je comprends sa réaction. Quand on a 7 attaquants, il y a ceux qui jouent et d’autres moins. Ils sont sans doute déçus, mais c’est comme ça. J’ai des joueurs comme Nekkache, Yahia-Cherif et Bougueroua qui sont bien ces derniers temps et je suis donc obligé de les laisser. J’ai beaucoup de respect pour Rebih, et la saison dernière, il a fait beaucoup de sacrifice pour le club. Cette année, les choses vont moins bien pour lui, on ne voudrait pas le pousser vers la sortie, et au moment venu, on discutera avec lui tout en essayant de trouver un terrain d’entente qui arrangerait toutes les parties.»

Publié dans : malek Nekkache Yahia-Cherif.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir