Equipe d'Algérie

Naples espère une prolongation de Ghoulam !

Ferrari: «Ghoulam a beaucoup progressé avec Sarri»

Auteur : Moumen A. jeudi 03 décembre 2015 21:07

Il est incontestablement l’un des joueurs les plus en forme des professionnels algériens à l’étranger, Faouzi Ghoulam marche très fort et traverse une période efficace avec son club à Naples. Coché par plusieurs grandes équipes européennes à l’image de Manchester City, Arsenal, Chelsea et même le Real Madrid, Ghoulam ne s’ébranle pas du tout et essaye de rester concentré à fond sur sa saison avec sa formation. D’ailleurs, ses dirigeants n’ont pas raté la présence de son frère ainé qui est aussi son agent et son conseiller, pour ouvrir des discussions à propos de la probable prolongation de celui qu’on considère en Italie comme l’un des meilleurs arrière gauche d’Europe à l’heure actuelle. Sous contrat jusqu’en 2018, les dirigeants napolitains veulent barrer la route aux prétendants et surtout assurer ses services à très long terme.

Sarri refuse qu’on parle de son transfert
La direction de Naples est sollicitée par ses homologues de clubs désireux s’engager l’Algérien Faouzi Ghoulam, les responsables du club du sud de l’Italie ne veulent pas rater cette aubaine pour tirer au maximum profit du transfert de Ghoulam sur le plan financier. Naples qui a déboursé la somme de 5 millions d’euros pour ramener Ghoulam, aurait reçu une offre s’élevant à 15 millions d’euros soit 3 fois le prix payé il y a deux ans. Seulement, devenu une pièce maitresse du système défensif du coach Maurizio, Faouzi est confronté au véto de son entraîneur qui ne veut en aucun cas entendre parler de son transfert, cet hiver : «Ghoulam est un défenseur qui progresse sans cesse. Il a fait des efforts énormes sur le plan défensif, pour moi, c’est un joueur important de mon équipe.» Une manière de signifier à ses dirigeants qu’il est bien contre le départ de son défenseur latéral gauche.

Une augmentation de salaire sera aussi évoquée
Bien entendu contre toute proposition de prolongation, une offre financière doit être présentée. Ainsi, afin de convaincre ses agents d’accepter toute discussion de prolongation de contrat de Faouzi Ghoulam, la direction napolitaine entend proposer un salaire difficile à refuser au jeune défenseur latéral gauche algérien. L’ex-joueur de Saint-Etienne qui préfère tout laisser à son frère Samir qui est aussi son unique représentant en Italie, est à présent au centre de toutes les discussions de la presse italienne qui a rappelé que l’avenir de Ghoulam pourrait bien se faire ailleurs qu’à Naples.

Ferrari  : «Ghoulam a beaucoup progressé avec Sarri»
Le très connu agent de joueurs italien Fabrizio Ferrari n’a pas tari d‘éloges sur la progression du défenseur latéral algérien Faouzi Ghoulam. Interrogé à propos des intérêts des équipes européennes pour le défenseur de l’EN, Ferrari dira : «Ghoulam est un joueur qui a beaucoup appris avec Benitez. Sa cote a grimpé, il progresse beaucoup avec Sarri. S’il est devenu si régulier et si performant cette année, c’est aussi grâce à Sarri.»
 
Il est présent dans l’équipe-type africaine
Titulaire indiscutable et surtout régulier dans ses performances avec Naples, l’Algérien Faouzi Ghoulam collectionne cette année les bonnes prestations. C’est ainsi qu’il est souvent cité dans l’équipe-type de la Série A. Cette fois, Ghoulam a été désigné dans le 11 parfait des meilleurs joueurs africains évoluant en Europe. Intraitable contre l’Inter Milan, Faouzi qui est leader du championnat italien avec son équipe, figure encore dans ce classement des meilleurs joueurs étrangers exerçant en Italie pour la seconde fois de suite.

 

Publié dans : Manchester City real madrid chelsea Arsenal faouzi ghoulam Sarri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir