Auteur :
N. B.
jeudi 03 décembre 2015 21:18
Voulant renforcer son effectif par quelques éléments de valeur, notamment dans l’animation du jeu, les dirigeants de la JSK s’activent pour répondre favorablement aux exigences de leur technicien français, Dominique Bijotat qui souhaiterait engager un meneur de jeu de grande qualité pour peaufiner son 4-4-2 en losange. Alors que tout était conclu entre le milieu de terrain du RC Relizane, Tayeb Berramla, et les responsables kabyles, le joueur a fait volte-face et semble se diriger vers le MC Oran. Une attitude qui n’a guère plu aux dirigeants du club phare du Djurdjura qui auraient décidé de changer complètement de fusil d’épaule pour se rabattre sur le très bon milieu de terrain de l’USMB, Ali Amiri.
Le joueur est très intéressé de jouer à la JSK…
Selon une personne proche du dossier, le milieu de terrain offensif de l’USM Blida, prêté par le Chabab de Belouizdad, serait très intéressé à l’idée de porter les couleurs du club kabyle. En effet, le numéro 17 des Vert et Blanc de Blida serait exaspéré de jouer le maintien et souhaiterait s’engager avec une équipe qui joue les premières places du championnat. D’ailleurs, les responsables des Jaune et Vert n’ont pas trouvé beaucoup de mal à convaincre celui qui fut étincelant lors de la saison dernière avec son équipe du CRB, notamment en fin de saison où il a fait étalage de tout son talent.
… et se chargera de ramener sa libération
Par ailleurs, notre source affirme que le joueur s’est entretenu, hier, avec les dirigeants de l’USMB ainsi que ceux du Chabab de Belouizdad pour leur faire part de son désir de changer d’air dès le prochain mercato. Durant ces entretiens, Amiri aurait expliqué à ses dirigeants qu’il voudrait opter pour le club le plus titré d’Algérie. Une idée qui ne semble pas vraiment déplaire aux dirigeants belouizdadis qui ne s’opposeraient pas à un départ à la JSK. D’ailleurs, le natif de Boufarik aurait assuré aux dirigeants des Jaune et Vert qu’il se chargera lui-même de ramener sa lettre de libération pour officialiser sa venue du côté du Djurdjura.
La direction attend le retour de Hannachi pour conclure
Si un accord semble être trouvé entre les dirigeants kabyles et le meneur de jeu blidéen de 28 ans, le volet financier n’a, pour le moment, pas été évoqué vu que le président du club, Mohand Chérif Hannachi, ainsi que son bras droit, Malik Azlef, se trouvent actuellement en France pour négocier avec un joueur émigré susceptible de venir renforcer l’effectif kabyle durant ce mercato hivernal. Notre source affirme que les dirigeants de la JSK attendent le retour de leur président pour entamer les négociations avec le joueur, à condition que l’ancien Belouizdadi parvienne à récupérer sa lettre de libération.
Amiri : «Il n’y a pas que la JSK qui me veut»
Afin d’avoir de plus amples informations concernant la probable venue du joueur à la JSK, nous avons pris attache avec le concerné. Ce dernier n’a pas voulu s’exprimer sur l’intérêt de la formation kabyle, se contentant de déclarer que la JSK n’est pas la seule équipe qui veut s’attacher ses services. «Beaucoup d’équipes veulent m’engager durant le prochain mercato hivernal. Pour le moment, je suis totalement concentré sur les deux prochains matchs de mon équipe en championnat. Je ne parlerai de ça qu’au moment opportun», a-t-il déclaré.
... et le feu vert de Bijotat
Si un accord semble avoir été trouvé entre les dirigeants kabyles et le meneur de jeu blidéen de 28 ans, le transfert est loin d’être conclu. En effet, le président du club, Mohand Chérif Hannachi, est toujours en discussion avec son coach, Dominique Bijotat. Ce dernier, et comme tout le monde le sait, insiste pour avoir des éléments de qualité susceptibles d’apporter un plus à l’équipe, surtout dans le poste de meneur de jeu où la JSK souffre d’un manque terrible. Quoiqu’il en soit, des discussions devraient avoir lieu prochainement entre les deux hommes pour trancher concernant l’engagement ou pas d’Amiri.
Publié dans :
JSK
Dominique Bijotat
Tayeb Berramla
Ali Amiri