Auteur :
H. B.
vendredi 04 décembre 2015 20:09
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Houari Baba est revenu sur les raisons de son refus de démissionner après avoir pris la décision de quitter la présidence. Baba a fait savoir que c’est pour le grand public du Mouloudia qu’il est revenu à de meilleurs sentiments. Et ce n’est pas tout, puisque le premier responsable du club nous a révélé le nom du nouvel entraîneur du MCO.
«Il choisira lui-même le préparateur physique et l’adjoint»
Baba a commencé par évoquer le nom du nouvel entraîneur en chef, en avançant : «Nous avons tranché sur le nom du nouvel entraîneur. Il s’agit de Fouad Bouali. Il sera nommé à la tête du staff. Nous avons tout conclu avec lui. Pour ce qui est de la question du staff technique, il choisira lui-même son assistant et son préparateur physique. Sur ce sujet, on lui accordé carte blanche.»
«J’ai renoncé à ma décision pour les supporters de l’équipe»
Interrogé par la suite sur son avenir à la tête du club, ce responsable répondra : «Je suis revenu à de meilleurs sentiments. Il est vrai que j’ai décidé de quitter le club, mais je suis une nouvelle fois revenu à la tête du club pour les supporters. Nombreux sont ceux qui sont venus me voir pour me demander de revenir. Je ne peux leur refuser cela car je sais qu’ils aiment le club.»
«Certes, j’ai subi une grosse pression»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je reconnais que j’ai subi une très grosse pression ces temps-ci des supporters. Ils n’ont pas cessé de m’appeler pour me demander de revenir au club. J’ai fini par céder à leur demande. En tous les cas, je les remercie tout de même de leur soutien. Cela m’honore.»
«Je ferai tout pour remettre le club sur de bons rails»
Maintenant, Houari se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour aider le club à retrouver le droit chemin : «J’essayerai d’apporter mon aide pour que le MCO soit remis sur de bons rails. Je sais que ce sera difficile mais nous devons poursuivre le travail. Nous avons installé un nouveau staff technique et nous allons aussi faire de notre mieux pour renforcer l’effectif. J’espère que les prochaines journées seront meilleures pour l’équipe.»
«On renforcera l’effectif par des joueurs de qualité»
En évoquant par la suite le recrutement hivernal, le premier responsable ajoutera : «On renforcera l’effectif avec des joueurs de qualité. Pour le moment, nous sommes sur plusieurs pistes mais aucune décision n’a été prise. Nous avons encore du temps pour trancher sur les bons joueurs, même si sur le marché, nous n’avons pas de grands choix comme le mercato estival. En décembre, difficile de dénicher les bons éléments.»
«La priorité pour un milieu offensif et deux attaquants»
Pour les postes visés, Baba a été très clair à ce sujet : «Notre priorité est de recruter un milieu offensif et deux bons attaquants. On fera tout pour les dénicher. En tout cas, la direction s’engage à faire un choix judicieux avec la collaboration du staff technique. On en discutera sur le sujet avec l’entraîneur Bouali dans les prochains jours.»
«Boucherit ne sera pas Mouloudéen»
Interroger sur Boucherit, Baba a été ferme : «Non, on ne recrutera pas Boucherit, même s’il est libre de tout engagement. La raison est toute simple. Nous avons un jeune joueur du cru qui a pour nom Benamara. On veut le lancer. De plus, nous avons beaucoup de joueur dans ce poste. Et faire appel à un autre milieu récupérateur n’est pas une priorité pour nous.»
«Oui, le profil de Berremla m’intéresse»
Par contre, le président a tenu un autre langage sur Tayeb Berremla : «Ce joueur fait partie de nos priorités. Je suis intéressé le profil de Berremla, vu son expérience et qui revient à son meilleur niveau. Je veux vraiment qu’il soit avec nous cet hiver. Nous avons pris attache avec lui et on attend de finaliser les choses. J’espère qu’on trouvera un accord.»
«Je reparlerai de Harrouche lorsqu’il sera libre de tout engagement»
Quant à Harrouche, le président répondra clairement : «Harrouche n’est plus à présenter. C’est un joueur qui a de grandes qualités techniques. Pas mal de club veulent le recruter, y compris le MCO. Mais je ne peux pas trop parler de lui, du moment qu’il n’est pas encore libre. Par respect au RCA, on ne va pas le contacter. Tout sera plus clair une fois libre de tout engagement.»
«Les supporters doivent rester aux côtés de leur équipe»
Avant de conclure : «J’appelle en dernier lieu les supporters du MCO à rester derrière leur équipe. C’est dans ces moments que les joueurs ont besoin de soutien. J’espère qu’on fera de belles choses lors de la seconde manche du championnat. Je sais que la situation est délicate, mais nous devons tous rester derrière cette équipe pour sauver le Mouloudia du danger.»
Publié dans :
mco
Houari Baba