Ligue 1 & 2

NAHD : Benyahia sera-t-il sacrifié ?

Un contrat d’objectifs aurait fait l’affaire !

Auteur : Youcef M. samedi 05 décembre 2015 22:00

Alors que la direction n’a pas encore finalisé la liste des joueurs libérés pour le prochain mercato hivernal, le nom d’Ahmed Zakaria Benyahia refait surface. Le joueur est sur une balance et son avenir au sein du club est remis en cause. Il risque de partir avant même de retrouver la chaleur des terrains puisqu’il est convalescent depuis la fin de la saison passée. Pour revenir un peu en arrière, tout le monde sait que la direction husseindéenne songeait sérieusement à renégocier le contrat de cet attaquant et comptait diminuer son salaire en contrepartie d’une prolongation de contrat. Selon une source proche du président Ould Zemerli, ce dernier lui avait proposé la moitié de son salaire, soit une indemnité de 45 millions par mois. En cas de refus, le joueur est appelé à chercher un autre club employeur. Cette décision était motivée surtout par le fait qu’il n’allait pas jouer toute la première manche du championnat en raison de sa blessure qui l’a amené à effectuer une opération chirurgicale au mois de mai dernier. En plus, son rendement n’a pas été régulier durant les cinq années passées au NAHD. Un constat qui a mis la direction entre deux feux : le libérer ou lui accorder une dernière chance ? 
Un contrat d’objectifs aurait fait l’affaire !
Si la décision de libérer Benyahia se confirme, cela ne sera pas logique. Le club aurait dû se séparer de lui à l’issue de l’exercice écoulé au lieu de lui donner un brin d’espoir. Le joueur aurait accepté le verdict et n’aurait pas attendu jusqu’à aujourd’hui pour penser à sa nouvelle destination. Quel est le club qui prendra le risque de recruter un joueur qui revient d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant huit mois ? Ce qui est sûr, c’est que la direction aurait dû établir un nouveau contrat d’objectifs avec le joueur au lieu de le pousser vers la sortie en diminuant de moitié son salaire. Quel que soit le bilan du joueur durant les cinq années passées au Nasria, il n’en demeure pas moins qu’il est capable de revenir en force. Il semble avoir bien retenu la leçon et mérite amplement une nouvelle chance…

Bouzidi : «Il faut d’abord connaitre l’avis du médecin»
Interrogé sur le cas de Benyahia, l’entraîneur Youcef Bouzidi n’a pas voulu aller trop vite en besogne. Il ne veut pas anticiper les choses comme cela été le cas avec la liste des libérés. Le coach nahdiste veut d’abord s’asseoir autour d’une table avec le staff médical avant de rendre son verdict et nous dira : «Ce joueur vient de reprendre le chemin des entraînements après une longue convalescence. Il aura besoin de temps pour se retremper dans l’ambiance de la compétition. On ne peut émettre un jugement sur sa condition physique et technique tant qu’il n’a pas réintégré le groupe. On doit rencontrer le staff médical avant de décider quoi que ce soit à son sujet. Le médecin va nous remettre un diagnostic détaillé. Le feu vert sera donné selon le constat du médecin».
«S’il est en forme, il donnera un plus à l’équipe»
Le coach ne veut pas condamner son joueur et avoue qu’il peut largement contribuer à la bonne marche de l’équipe. Pour lui, quand Benyahia sera en possession de tous ses moyens, il fera mal et donnera certainement un plus à l’équipe. «Il possède d’énormes moyens et pourra encore donner au club. Je pense que ce qu’il a vécu dernièrement l’a rendu beaucoup plus mûr. Je suis persuadé que s’il est en forme, il donnera un plus à l’équipe. Le joueur doit contribuer à la bonne marche de l’équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors» a-t-il conclu.    
 

Publié dans : Nahd Benyahia président constat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir