Equipe d'Algérie

Raouraoua : «Une belle équipe est née»

«L’EN U23 a progressé»

Auteur : Synthèse de N. Sayah jeudi 10 décembre 2015 00:42

Répondant aux questions de notre confrère de radio Chaîne 3, Maâmar Djebour, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, tout heureux de la qualification historique des U23 aux Jeux Olympiques de Rio, a félicité l’ensemble des acteurs de cet exploit que l’Algérie attendait depuis trente-cinq ans. D’entrée, le boss de la balle ronde en Algérie a parlé de récompense pour tous ceux qui ont contribué à ce succès, en particulier les joueurs. «C’est en fait la récompense d’un tout, d’abord des joueurs qui ont consenti un sacrifice énorme, du staff technique qui a travaillé avec beaucoup d’abnégation, des staffs médical et administratif ainsi que du personnel de la FAF qui a mis toutes les conditions nécessaires. Aussi, il ne faut pas oublier le magnifique centre de Sidi Moussa qui a permis aux joueurs de travailler dans des conditions professionnelles et de qualité, et c’est aussi la volonté immuable de tous les Algériens qui voulaient aller à Rio», s’est-il attardé.
«L’EN U23 a progressé»
A la question de connaître son avis sur la prestation des Verts face à l’Afrique du Sud, celui-ci souligne que ce succès est venu rappeler les difficultés du passé. «Je pense que l’EN a progressé de match en match. On se souvient tous, il y a une année et demie, et aujourd’hui c’est un groupe bien forgé, même si on a eu beaucoup de difficultés. Vous savez, on n’avait plus d’attaquants, les deux avant-centres étaient blessés. On a dû envoyer Chita et Defelou à Aspetar pour pouvoir les récupérer, le deuxième pouvait jouer une mi-temps. Et puis, on n’a pas 100 joueurs de ce niveau-là. Comme je l’ai dit, de toute manière aujourd’hui, c’est un groupe forgé, avec de belles individualités sinon il ne faut pas oublier les efforts du groupe. Je le redis, c’est un groupe, une belle équipe qui est née, il faut continuer de travailler et représenter le pays dignement au Brésil», dira Raouraoua.
«Nous avons suivi les instructions du gouvernement»
Quant aux six joueurs issus de l’Académie de la FAF et la question de revenir à la formation, là le président de la FAF y va de son commentaire : «Absolument, il faut revenir aux fondamentaux, nous avons demandé cela depuis 2003. Mieux encore, le président de la République, Mr Abdelaziz Bouteflika, avait donné des instructions au Conseil du gouvernement pour construire des centres depuis 2003, et là aucun n’a vu le jour. Puis la FAFA a créé l’Académie, on a commencé à le faire pour la CAN des U17 à Alger, ainsi que la Coupe du monde de cette catégorie au Nigeria, ensuite avec les U20 en organisant la Coupe d’Afrique au cours de laquelle on est passés à côté. Ces individus ont gagné en expérience et aujourd’hui, ils sont là. Pour les clubs, on a décidé de construire une Académie fédérale à Sidi Moussa. C’est ce que nous avons commencé à faire, nous n’avons pas d’autre solution, il fallait revenir aux fondamentaux.»
«Je pense être présent samedi, même si cette finale nous importe peu»
A la fin, le président Raouraoua affirme qu’il est fort probable qu’il se rende à Dakar pour assister à la finale. «Je pense être présent samedi car la pression n’est plus là. Je parle aux joueurs au téléphone tous les jours, ainsi qu’au staff. Je dirais aussi que cette finale nous importe peu, car c’est un tournoi classique dont l’objectif est de jouer les JO. Dans d’autres continents, on joue en aller-retour. Notre objectif numéro 1 est déjà réalisé, Hamdoullah.» Et de conclure : «Ils ont accompli leur mission, je vais accomplir la mienne», a conclu Mohamed Raouraoua.
 

 

Publié dans : Mohamed Raouraoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir