Auteur :
Youcef Koudri
jeudi 10 décembre 2015 01:34
Le défenseur de l’EN U23, Ayoub Abdelaoui, était aux anges, après avoir atteint la finale. Il nous parle de l’exploit réalisé par tout un groupe, tout en rappelant que Rio, c’est dans quelque mois.
Félicitations les gars, vous êtes en finale…
Je suis très content et fier à la fois de cet exploit. C’est un succès qui fait du bien, croyez-moi. Le match était très difficile, on s’est mis dans la tête de la gagner et on l’a eue. Entre nous les joueurs bien sûr, on a beaucoup parlé, on s’est fixé l’objectif de remporter cette rencontre et d’aller en finale. On a réussi à ouvrir la marque, ce qui nous a beaucoup aidés. Par la suite, on a géré et le mérite revient à ce fabuleux groupe qui a tenu le coup, malgré la fatigue. La deuxième mi-temps était aussi éprouvante, on a joué en bloc sans relâche. Le deuxième but libérateur nous a permis de jouer sans pression.
On a beaucoup parlé de cette défense, la meilleure du tournoi…
Merci, cela fait plaisir de vous entendre le dire. Effectivement, on est la meilleure défense de la CAN U23, c’est une autre consécration pour nous. On a encaissé un but sur balle arrêtée, l’unique, le mérite revient à toute l’équipe qui a intelligemment joué en bloc, pas seulement la défense. Ceci dit, l’important pour nous est là, on l’a fait.
Beaucoup n’ont pas cru à cette équipe…
Il nous coupe… On a prouvé que nous avons un groupe capable et déterminé à aller au bout, ça, ils ne le savaient pas. Sinon, on a fait ce qu’il fallait. L’Algérie n’a pas été aux jeux Olympiques depuis trente-cinq ans, et aujourd’hui, nous ont refait l’histoire.
Et la finale, vous la voyez comment ?
Notre premier objectif est déjà atteint. C’est bon, nous sommes en finale pour pouvoir aller à Rio, il reste cette finale qui sera notre deuxième objectif. Maintenant si on la gagne, ce sera la cerise sur le gâteau.
Il n’est pas suspendu pour la finale
Dans un premier temps, les amoureux des Verts avaient eu peur que le défenseur Abdellaoui ne soit pas présent à la finale de cette CAN des U23, en raison du deuxième avertissement pris hier face aux Bafana Bafana. Pour rappel, Abdellaoui a été averti pour la première fois lors du premier match de la compétition face aux Pharaons. Finalement le joueur de l’USMA sera là pour le rendez-vous ultime si on se réfère aux règlements de la compétition. En effet, l’article 39. Alinéa 2 stipulent : Les avertissements reçus au cours des matches de la phase de qualification ne sont pas pris en compte pour les matches de la compétition finale. A la fin de la première phase du tournoi final (matches de groupe), tous les avertissements reçus seront sont annulés pour la suite de la compétition. Toutefois, les joueurs ayant reçu deux avertissements purgeront un match de suspension.
Publié dans :
CAN.
Abdellaoui
Bafana Bafana