Ligue 1 & 2

USMA : Berrefane : «Je ne suis pas en début de carrière, je n’ai rien à prouver !»

«Prêt à jouer face au Paradou et même contre le Mouloudia»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 13 décembre 2015 18:53

Titularisé pour la deuxième fois seulement depuis le début de saison, Mourad Berrefane a su marquer des points en participant activement à la victoire de son équipe, avant-hier, à Tadjenanet face à l’équipe locale. Une victoire d’une grande importance puisqu’elle a permis aux Rouge et Noir de mettre une distance avec un concurrent direct, mais aussi creuser un peu l’écart sur les autres clubs du haut de tableau. Joint au bout du fil après le retour des membres de la délégation à Alger, le gardien de but formé à la JSK est revenu sur l’après-midi qu’il a passé au stade Smaïl-Lahoua.

 

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos du match qui vous a opposé au DRBT ?
Comme il fallait s’y attendre, ce fut une rencontre difficile à négocier. Tout comme nous, les locaux voulaient à tout prix la remporter pour réduire l’écart, mais surtout garder leur place au classement. De notre côté, notre objectif était clair. Notre grosse détermination de remporter ce match nous a permis de prendre l’avantage dès les premières minutes. Ce qui a été un sérieux coup pour notre adversaire. Nous aurions pu en ajouter d’autres, mais nous avons manqué de réussite. Même après l’égalisation, nous avons continué à croire en nos chances, et c’est ce qui a fini par porter ses fruits. Nous n’aurions pas pu imaginer un meilleur scénario.
 C’est votre sixième victoire à l’extérieur, la dixième depuis le début de saison en treize rencontres. Un mot à propos de cette performance…
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Tout ce que je dirais, c’est que nous n’occupons pas la première place par hasard. Nous avons fait des sacrifices et travaillé dur pour en arriver là. Nous avons été privés de plusieurs joueurs, mais à chaque fois nous avons su gérer la situation, c’est sûr que réaliser cette série de douze matches sans défaite ne peut que nous rendre fiers et nous donner plus d’envie pour rester invincibles le plus longtemps possible.
Cette victoire, c’est aussi la vôtre puisque vous avez réalisé un arrêt surréaliste pendant le temps additionnel. Est-ce une manière de dire que l’USMA peut compter sur vous ?
Je n’ai rien à prouver. Je ne suis pas un jeune qui vient à peine de faire ses débuts. J’ai toujours eu confiance en moi et en mes capacités. Je sais ce dont je suis capable. Je suis heureux d’avoir contribué à la victoire de mon équipe, mais mon envie est d’enchaîner les rencontres. Je suis sûr qu’en étant plus compétitif, je serai meilleur.
Le prochain match de l’USMA se jouera jeudi à Bologhine face au Paradou AC, c’est sûr que vous voulez garder cette place de titulaire…
Evidemment, mais comme vous le savez ça ne dépendra pas de moi uniquement. C’est aux membres du staff technique que le dernier mot revient. En ce qui me concerne, tout est OK. Je vais continuer à m’entraîner sérieusement comme je l’ai fait depuis que je suis au club. Si on me fait confiance une nouvelle fois, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur. Si je suis là, c’est pour apporter un plus, donc que ce soit le Paradou ou le MCA, je suis prêt à tenir mon rôle et contribuer au beau parcours que nous sommes en train de réaliser depuis le début de cette saison.
Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Comme nous l’avons toujours fait, c'est-à-dire avec la seule intention de la remporter. C’est un match de Coupe d’Algérie, cette compétition a souvent réservé de grosses surprises. Il va falloir que nous soyons méfiants et vigilants surtout que les joueurs de l’équipe adverse n’auront rien à perdre. Le match est loin d’être gagné d’avance. La qualification ne sera validée que si nous la négocierons bien. Nous savons ce qu’on attend de nous, et nous ne comptons pas faire des erreurs qui pourraient nous couter cher.
Pensez-vous au grand derby programmé dans une semaine ?   
C’est clair que nous y pensons, mais il va falloir que nous nous concentrions beaucoup plus sur celui qui nous opposera au PAC. Si nous voulons rester au top de notre niveau, il faut continuer de gérer match par match.  D’abord, la rencontre de la Coupe d’Algérie, ensuite nous pourrons évoquer celle face au Mouloudia.

Publié dans : USMA. Berrefane Tadjenanet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir