Equipe d'Algérie

Raouraoua décide de renforcer l’Equipe olympique

Schürmann ne veut pas se prononcer maintenant…

Auteur : Hamza R lundi 14 décembre 2015 20:04

La qualification de la sélection nationale aux Jeux olympique de Rio de Janeiro qui auront lieu cet été, trente-six ans après la dernière et unique apparition des Fennecs, a poussé les responsables de la Fédération algérienne de football à penser à la phase finale de cette compétition importante. Le président de l’instance, Mohamed Raouraoua, et même s’il est satisfait pour avoir atteint un premier objectif, ne veut en aucun cas se contenter d’une simple participation. Pour l’homme fort du football algérien, il faut à tout prix tenter de frapper un sérieux coup pour, encore une fois, marquer l’histoire, après une qualification au deuxième tour lors du dernier Mondial au Brésil. Certes, un premier objectif a été atteint, mais il faut être ambitieux, comme le veut Raouraoua. Ce dernier et selon ses proches, vise carrément une place sur le podium, après avoir constaté que l’Algérie a une sérieuse chance de réaliser quelque chose. Du coup, Raouraoua a pris la décision de renforcer les rangs de la sélection olympique en prévision de ce tournoi. Bien sur, le dernier mot reviendra au sélectionneur national, Pierre-André Schürmann. Il sera, bien sûr, consulté. Avec l’objectif de la FAF et l’intérêt de l’Algérie qui prime, Schürmann sera sans doute dans l’obligation d’accepter un renforcement de l’équipe.
Schürmann ne veut pas se prononcer maintenant…
Pour le sélectionneur, Pierre André Schürmann, il est prématuré de parler de renfort. Le Suisse que nous avons croisé hier à l’aéroport semble embarrassé par cette question, après les efforts fournis par le groupe actuel : « Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de ça. Il y a une équipe qui s’est qualifiée et il faut la respecter. Pour la suite, il est clair qu’il y aura de la concurrence. Ça fait partie du football. Tous les joueurs m’ont donné satisfaction. En sélection, on parle beaucoup plus du collectif et c’est de ça que je suis le plus satisfait. Maintenant, on va prendre le temps de savourer cette belle qualification, avant de se pencher sur l’avenir qui est très important pour cette sélection ». Selon nos informations, le technicien helvétique se réunira avec le président de la FAF dans les prochains jours pour trancher.
Neymar, Ibrahimovic et, éventuellement, Messi et Aguero seront là
Le souhait de Mohamed Raouraoua de renforcer les rangs de l’EN intervient au moment où la sélection suédoise a annoncé officiellement la présence de sa star et étoile du PSG, Zlatan Ibrahimovic aux JO, comme leader de cette équipe. Le Brésil sera aussi mené par la star du Barça, Neymar, tandis que l’Argentine devrait être menée par le duo Messi- Aguero. Ces données ont motivé la décision de Raouraoua de renforcer aussi l’équipe algérienne par des éléments de qualité et surtout d’expérience pour apporter un plus à cette équipe. Face à de tels joueurs, il faudra des joueurs d’expérience pour apporter un certain équilibre au onze algérien. L’équipe qui s’est présentée au Sénégal lors de la CAN U-23 a montré de belles choses sur le terrain mais a fait preuve de certains manques, sans oublier l’expérience.
Une charnière centrale Mandi-Bensebaïni
Selon une source au niveau de la Fédération, la charnière centrale de l’EN sera complètement revue après le match du Nigeria en finale de cette CAN. La même source indique que la FAF a mis dans son calepin le nom du défenseur de Montpellier, Ramy Bensebaïni, qui a pris part aux matchs des éliminatoires avec cette équipe, avant d’être privé de la phase finale par Roland Courbis. Et un nouveau joueur s’invite dans l’axe ! Il s’agit du défenseur du Stade de Reims, Aïssa Mandi. Selon notre source, le joueur pourrait être présent aux JO. La FAF va faire la proposition au joueur, qui ne devrait pas se montrer contre cette idée. Pour Ryad Kenniche et Ayoub Abdellaoui, ils seront quand même là, mais…
Bentaleb est une nécessité pour renforcer le milieu
Un autre renfort s’impose et la FAF compte profiter de cette situation. Il s’agit de Nabil Bentaleb. Le milieu de terrain des Spurs est âgé 22 ans et peut disputer les JO, sans qu’il soit pris en compte avec les trois joueurs que le CIO autorise à disputer. Selon notre source, la présence de Bentaleb sera très importante et donnera un sérieux coup de main au trio Chtia-Benkhemassa-Draoui.
Slimani et Brahimi en pole position !
En attaque, deux noms sont cités avec beaucoup d’insistance. Il s’agit du buteur de l’EN, Islam Slimani, et de Yacine Brahimi. Le premier est presque acquis, selon notre source au niveau de la FAF. Les responsables de l’instance auraient donc eu le OK du buteur des Fennecs pour être présent. Pour Brahimi, il n’y a rien encore d’officiel, même si son nom circule avec insistance dans les locaux de la FAF. D’autres noms figurent aussi dans la liste, et on en saura plus dans un avenir proche.

Publié dans : slimani raouraoua Brahimi Schurmann

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir