Auteur :
Lamine Amimi
mercredi 16 décembre 2015 20:35
Depuis ce match de l’USMH au 5-Juillet, le club belouizdadi traverse comme une zone de turbulence dans une période où pourtant les résultats de l’équipe sont plus que jamais satisfaisants. Le technicien, Alain Michel, qui n’a guère apprécié toutes ces critiques qui émanent même du bureau du club suite à ce match nul durant le derby algérois, ne cache plus son agacement. Ce qui a, mardi dans la soirée, poussé le président du club, Redah Malek, à réagir en organisant une rencontre avec son technicien. Les deux hommes ne seront pas seuls, avec eux, Hamza Boudoumi, le vice-président et Djilali Salmi, directeur sportif du club. Dans cette réunion, beaucoup de volets du malaise de Michel seront évoqués, de ses différends avec certains dirigeants jusqu’à la manière de gérer l’équipe.
C’est Michel qui a demandé à rencontrer le président
Ne supportant plus ce manque d’estime envers cette équipe et tout le travail effectué depuis le début de la saison, Alain Michel a demandé à rencontrer son président. Le Français, sévèrement critiqué, même par sa direction, voulait mettre les choses au clair non seulement sur ses choix de joueurs comme fut le cas contre l’USMH, mais aussi sur certains dossiers qui touchent directement à la gestion du club. En effet, Alain Michel et son staff sont les premiers touchés avec les joueurs dans la stratégie de la gestion du club. C’est pourquoi ce dernier avait, durant cette réunion, exposé certains points qui, depuis un moment, compliquent le travail du staff technique à l’image des salaires des joueurs.
Le Français s’est attardé sur la gestion des salaires
Quand un joueur n’a pas toute sa tête à l’entrainement le staff technique doit faire en sorte ce que celui-ci reprenne vite ses esprits. C’est ce qu’a tenté de faire le Français, mardi, durant cette réunion en évoquant le problème des salaires des joueurs et sa gestion. Comme paru dans l’une de nos éditions, la direction a récemment débloqué deux salaires aux joueurs pour les encourager pour la Coupe d’Algérie. Or, l’erreur qu’aura faite la direction sera de ne pas payer tout le monde équitablement. Certains ont eu droit à leurs deux mois de salaire, alors que d’autres ne toucheront qu’un mois. Ainsi, au lieu d’encourager le groupe, la sortie de la direction n’aura fait qu’empirer les choses. Michel avait évoqué ce sujet avec ses dirigeants en leur expliquant que cela n’aura fait que déconcentrer les joueurs.
Le choix de joueurs revu contre l’USMH
Durant cette réunion la direction du club a profité de l’occasion pour demander des explications au Français sur certains de ses choix de joueurs au dernier match derby contre l’USMH. Alain Michel parlera des raisons qu’ils l’ont poussé à remettre sur le banc Bougueroua et titulariser Aoudou, et de ce choix de maintenir Nemdil à gauche alors que Benchrifa et Chebira sont aptes pour reprendre leur place. Ce que ne comprend pas le Français dans les critiques qu’on lui adresse c’est que, durant ce match, le CRB n’a pas perdu son pari et a pu revenir avec un point d’un match qui compte à l’extérieur, sans parler du fait que le Chabab aujourd’hui est seul à la deuxième place et donc à temps pour ses objectifs.
Malek nie avoir un problème avec son coach
De son côté, le président du CRB, Redah Malek, a expliqué à son entraineur que, la direction, de par ses remarques, ne voulait pas remettre en cause le travail du staff technique. Il se dira même très satisfait avec cette deuxième place au classement. Il lui demandera par la suite de mettre de côté tout ce qui s’était dit avant cette réunion, maintenant que la direction s’est expliquée sur le sujet, et de se concentrer sur ces deux derniers matches de la phase aller, ce premier match de coupe d’Algérie contre l’ASO et cette dernière bataille contre Tadjenanet à domicile pour la deuxième place.
Salmi et Michel ont accordé leurs violons
En la présence des deux hommes dans la même réunion, Michel et Salmi, longtemps en désaccord avant ce jour, avaient décidé d’accorder leurs violons. Les deux hommes s’expliqueront longtemps sur les raisons qui ont engendré cette atmosphère d’adversité entre eux avant de trouver un terrain d’entente et décider d’entrer la hache de guerre une fois pour toutes.
Une autre réunion avec les joueurs prévue aujourd’hui
La synthèse de cette réunion entre Michel et sa direction en provoquera une autre cette fois en la présence des joueurs. Cela se fera aujourd’hui durant la mise au vert à l’hôtel Oasis.
La direction sera à la rencontre des joueurs pour évoquer ce sujet sensible des salaires pour rattraper le coup de la semaine dernière. Il sera aussi question de calmer les ardeurs des joueurs qui, n’acceptant plus leur nouveau rôle, demandent à quitter le club.
Publié dans :
CRB
joueurs
réunion
rencontrer