Ligue 1 & 2

ESS 3 - WR M’sila 1 : L’Entente sans surprise

Geiger : «Cette victoire nous permet de bien préparer le MCA et de penser déjà au CRB.» Aouina (entraîneur adjoint) : «L’Entente a fait la différence grâce à son expérience.»

Auteur : K. L. samedi 19 décembre 2015 20:43

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Arbitres : Bouabdallah, Bouhassoun, Bourchou
Avertissement : Beloucif (67’) (WRM)
Buts : Dagoulou (50’), Kourbia (53’), Saïdi (87’) (ESS) ; Baali (90’+1) (WRM)

ESS : Khedaïria, Megatli, Hachi (Saïdi 73’), Aroussi, Bouchar (Zeiouche 90’+1), Dagoulou, Zerara, Kourbia, Lamri (Raït 67’), Amada, Benyettou
Entraîneur : Geiger
WRM : Naïli, Mezraoui, Boulekmir, Derbal, Lamara, Mankoura, Yahiaoui, Gasmi, Latrèche (Khelifi 70’), Benmessaoud (Alahoum 63’), Beloucif (Baali 80’).
Entraîneur : Menad Salim

Sans trop appuyer sur le champignon, l’ES Sétif passe aux 16es de finale en éliminant hier le WR M’sila sur le score de trois buts à un. Cela n’a toutefois pas été aussi facile qu’on le pense, car il fallait que les joueurs soient secoués à la mi-temps pour pouvoir enfin réagir. Car à la lecture de l’effectif de l’Entente qui a débuté le match, on pensait que les Sétifiens allaient vraiment plier la rencontre en cette première mi-temps, mais on avait oublié que la coupe n’obéit souvent pas à la logique, comme ce fut le cas jeudi passé au stade Omar- Hamadi avec la surprenante élimination de l’USMA contre le PAC. Cette équipe de Wifak de M’sila a vraiment tenu tête au champion sortant de la Ligue 1 Mobilis et s’est même monté audacieuse en allant le titiller dans ces deniers retranchements à l’image de ce centre de Gasmi (13’) qui a failli tromper Khedaïria qui a dû se déployer difficilement pour sortir en corner. Cela a un peu secoué les Ententistes qui ont réagi quelques minutes plus tard sur un corner de Lamri que Kourbia a repris de la tête, mais sa balle est passée légèrement à côté (18’). L’équipe de M’sila ne se laisse pas intimider pour autant, elle revient à la charge à la 21’ sur une frappe des 30 mètres de Latrèche qui a failli faire mouche, car Khedaïria, qui était trop avancé, était battu. Heureusement pour lui, la balle a manqué le cadre de peu. L’ESS a néanmoins pris le jeu à son compte, en dominant les débats, mais sans trouver le chemin des filets, à l’image de Kourbia qui a raté deux occasions en or (29’ et 30’) en manquant de concentration et de lucidité. Le premier exploit de cette équipe de M’sila, c’est d’avoir fini la première manche sans encaisser de buts, mais aussi en se procurant le même nombre d’occasions que son hôte. Secoués dans le vestiaire, les camarades Zerara sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de faire la différence et de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Dagoulou reçoit une balle dans la surface qu’il contrôle de la poitrine avant de mettre dans le vent son vis-à-vis et enchaîner avec une frappe qui est allée mourir au fond des filets (50’). Trois minutes plus tard, Hachi adresse un joli centre dans le paquet que Kourbia reprend victorieusement de la tête, doublant ainsi la mise (53’). Le break est fait, l’Entente peut alors gérer son avance tranquillement sans trop se dépenser. Et vers la fin de la rencontre, Saïdi, qui venait de remplacer Hachi, aggrave la marque à la 87’. Le Wifak de M’sila, qui n’a pas à rougir de cette élimination, réussit, et il le méritait, de marquer le but d’honneur dans le temps additionnel (90’+1) par l’intermédiaire de Baali.

Geiger : «Cette victoire nous permet de bien préparer le MCA et de penser déjà au CRB»
«On a effectivement trouvé des difficultés en première mi-temps, mais il faut savoir que c’est un match de coupe qui ne reconnaît pas le statut des équipes. Mais après le réaménagement en seconde période concernant quelques postes, nous avons retrouvé la fluidité dans notre jeu. Notre problème est souvent le premier but qu’on a du mal à marquer, mais après, tout se passe bien. Cette victoire nous permet de bien préparer le Mouloudia et de penser déjà au CRB. »

Aouina (entraîneur adjoint) : «L’Entente a fait la différence grâce à son expérience»
«Je pense que nous avons fait un bon match, nous sommes venus à Sétif pour provoquer le déclic car le choses ne vont pas bien pour nous en championnat, mais nous n’avons pas pu le faire contre une grande équipe de l’ESS. Je crois que les joueurs de l’ESS ont fait la différence grâce à leur expérience.»

Publié dans : ess Megatli Naïli Geiger Khedaïria Hachi WR M’sila Mezraoui Boulekmir Derbal Lamara Mankoura

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va remporter le Ballon d'Or cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5225 28/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir