Auteur :
H.R.
mardi 22 décembre 2015 22:29
Pour Zinedine Machach, on avait indiqué, il y a quelques semaines, que le joueur avait un penchant pour l’Algérie, malgré le fait qu’il a des racines marocaines. Seulement, une source au niveau de la fédération nous a révélé que le joueur est dans l’expectative actuellement et hésite à faire son choix, les responsables de l’équipe de France espoirs étant entrés en scène pour l’engager, en prévision des éliminatoires du championnat d’Europe espoirs dont les deux prochains matchs auront lieu en mars prochain face à l’Ecosse puis la Macédoine. La FAF suit ainsi avec beaucoup d’intérêt cette affaire. Le joueur qui a brillé sous les couleurs de Toulouse ne sait donc toujours pas sous quel drapeau évoluer.
L’affaire Benzema et Fekir risque de faire basculer les choses
Cependant, l’affaire Benzema ou Fekir risque de faire basculer les choses. En effet, elles devraient pousser les Franco- Algérien à bien réfléchir à leur avenir international. Karim Benzema à qui on avait fait les yeux doux lorsqu’il était à l’OL avant de rejoindre le Real Madrid, a vu les Français se retourner contre lui d’un seul coup, alors que c’est une valeur sûre. La preuve, c’est un élément clé au grand Real. C’est pour une histoire qui n’a pas de relation avec le terrain que les Français veulent sa tête en Equipe de France. Nabil Fekir, un joueur qui a explosé la saison dernière avec l’OL. Son talent a poussé son président Jean-Michel Aulas à intervenir pour lui barrer la route de l’Algérie. Noël Le Graët et Didier Deschamps ont fait de même. Néanmoins, depuis la blessure du joueur (rupture des ligaments croisés), Nabil Fekir est devenu de l’histoire ancienne. Il a été oublié par tout le monde et risque même de ne pas prendre part à l’Euro 2016, ce qui va être un coup dur pour sa carrière, après avoir perdu l’estime des Algériens. Pour Machach ainsi que les autres joueurs, il faudra réfléchir avant de faire le choix car la France ne peut pas assurer une carrière internationale exemplaire, à l’image d’un joueur comme Samir Nasri, qui n’a pas eu le privilège de disputer une Coupe du monde.
La FAF ne veut pas exercer de pression sur le joueur
De son côté, la FAF a eu écho de l’intérêt français et des éventuelles tractations entre la fédération française et le joueur. Même si ce dernier n’a pas donné de réponse à la partie française et semble hésitant, la FAF a décidé de ne pas trop exercer de pressions sur le joueur et le laisser faire son choix sans pression, ni intimidation. Machach constitue une priorité pour la FAF tout comme Ounas et Benzia, après avoir laissé éclater son talent, mais sa venue risque de tarder un peu.
Publié dans :
benzema
Fekir
Zinedine Machach.