Auteur :
S. F.
mercredi 30 décembre 2015 21:06
Leicester et Manchester City se sont quittés bons amis avant-hier soir pour le compte de la 19e journée de Premier League. Un match nul (0-0) qui maintient l’écart au classement entre les deux teams. Riyad Mahrez, titulaire, a réalisé un très bon match, bien qu’il n’ait pas réussi à scorer cette fois-ci. Cette rencontre a vu la présence dans les tribunes de pas mal de superviseurs de grands clubs anglais. Selon nos informations, ces derniers se sont déplacés au King Power Stadium pour voir à l’œuvre de très prés l’international algérien, mais aussi son coéquipier, Jamie Vardy. Ces émissaires qui travaillent pour le compte de clubs comme Arsenal, Manchester United, Tottenham, Liverpool et autres, suivent depuis plusieurs matchs maintenant l’ancien Havrais. Les dirigeants de Manchester United seraient prêts à mettre le paquet dès cet hiver afin de racheter son contrat des Foxes.
Le joueur victime de l’agressivité des Citizens
Alors qu’il a pour habitude d’esquiver les duels physiques, Riyad Mahrez n’a pas été épargné toutefois mercredi soir par le jeu agressif des joueurs de Manchester City. L’instruction a été donnée par le coach des Citizens, Pellegrini, de mettre tous les moyens en œuvre afin de stopper l’Algérien. Ce dernier, et à chaque fois qu’il récupérait le ballon, se voyait entouré de deux à trois joueurs adverses, qui n’hésitaient à recourir à un jeu dur et des tacles, souvent très dangereux, pour le freiner et lui faire peur. Le tabloïd britannique, Daily Mail, a écrit hier que «le seul moyen de stopper Mahrez, était d’user d’agressivité, ce que les joueurs de Manchester City ont su faire».
Il termine meilleur dribbleur de la phase aller
Les chiffres de Mahrez à l’issue de la dernière journée de la phase aller disputée avant-hier sont tout simplement exceptionnels. Il compte 13 buts et 7 passes décisives en 18 matchs joués, alors que durant toute la saison passée, il en avait marqué 4 et donné 3 passes décisives. Cela démontre l’étendue de sa progression. En plus, l’ancien Havrais termine cette première moitié de saison à la première place des meilleurs dribbleurs avec plus de 60 dribbles réussis.
Publié dans :
Tottenham
Mahrez
Vardy.