Auteur :
Moumen A.
lundi 04 janvier 2016 22:41
Décisif lors des dernières sorties de son équipe, l’Algérien, Islam Slimani, est en ce moment l’attraction du championnat portugais qu’il domine avec le Sporting devant les ténors européens du FC Porto et du Benfica Lisbonne. La dernière prestation de tout premier ordre réalisée contre les Dragons de Porto n’a pas laissé indifférents les recruteurs anglais qui sont revenus à la charge pour s’attacher les services de l’ancien joueur du CR Belouizdad et de la JSM Chéraga. Selon une source sûre, Crystal Palace est revenu à la charge. Cette équipe, qui est l’une des surprises de la Premier League a voulu casser sa tirelire pour convaincre les dirigeants lisboètes en présentant une offre de 15 millions de livres. Une proposition repoussée par la direction du Sporting.
Sa clause libératoire sera de nouveau augmentée
Islam Slimani est devenu par ses performances l’un des joueurs les plus courtisés en Europe. Après les formations anglaises qui ont émis le projet de l’engager, Marseille et la Lazio suivraient aussi son dossier de très près. Son agent, italien de nationalité, est en ce moment très contacté. C’est dire que la cote de l’actuel meilleur buteur du Sporting Lisbonne ne cesse de grimper. Ses dirigeants ont d’ailleurs compris et envisagent sérieusement de revoir son salaire à la hausse et lui proposer un nouvel avenant dans son contrat qui verrait sa clause libératoire revue aussi à la hausse. Pour rappel, Islam ne bougera pas à moins de 30 millions d’euros estiment les spécialistes du championnat portugais.
Il a été désigné homme de la 15e journée
L’attaquant algérien désigné homme du match du dernier clasico gagné face au Porto grâce, notamment, à un doublé inscrit par l’ancien Belouizdadi, a été aussi désigné comme homme de la dernière journée du championnat portugais, devançant assez nettement ses adversaires. Slimani, qui figure dans l’équipe type, est aussi à la tête des joueurs les plus efficaces du championnat de la Liga Zone Sagres.
Publié dans :
slimani