Auteur :
S. F.
jeudi 07 janvier 2016 21:19
Capitaine courage d’une équipe de Reims en perdition depuis plusieurs mois maintenant, Aïssa Mandi a pris ses responsabilités en se présentant hier en conférence de presse pour parler de la situation de son club. Le défenseur algérien admet que l’élimination du club de la Coupe de France est une honte : «En tant qu’équipe de Ligue 1, on n’a pas le droit de prendre 4 buts contre un club de National. Il y avait un sentiment de honte parce que Chambly n’a rien volé et a mérité sa victoire… On a failli individuellement et collectivement. On a tiré la sonnette d’alarme, désormais il faut réagir au plus vite. J’espère que nos supporters ne seront pas trop hostiles et qu’ils seront nombreux pour nous encourager ce samedi, parce que c’est dans ces moments-là qu’on a besoin d’eux.»
«On doit réagir et réapprendre à gagner»
Et d’enchaîner : «J’espère qu’elle (l’élimination) va servir de déclic. On a été touchés dans notre fierté et il faut une réaction. Là, c’est une grosse claque qu’on a pris dans la figure, on ne doit pas tendre l’autre joue. Il faut la gommer, retrouver le plaisir de jouer et surtout de gagner à domicile parce que ça fait très longtemps qu’on ne l’a pas fait. Il faut absolument inverser cette tendance.»
«On ne veut pas revivre le scénario de la saison dernière»
Avant d’accueillir Toulouse ce samedi, Reims, premier non relégable, sait que s’il veut s’en sortir, il devra bien réussir les prochaines rencontres de championnat : «Tous les matchs vont être déterminants, il faut prendre des points le plus rapidement possible et ne pas se faire peur comme l’année dernière. C’était une année assez difficile et on veut faire mieux. Aujourd’hui, on n’a pas touché le fond mais presque. On ne peut que rebondir. Chambly, c’est dernière nous maintenant, on s’est parlés, on a tiré les enseignements de notre défaite, à nous d’aller vers l’avant. On a plein de bonne volonté et une équipe de caractère qui ne trouve pas la solution en ce moment, mais on y arrivera. On n’a pas lâché et on ne lâchera pas, on se l’est dit dans les yeux. Place aux actes maintenant !»
Publié dans :
Aissa Mandi