Equipe d'Algérie

Mahrez fait vibrer les enfants

Amine Bouzahri (chargé de communication) : «Ces enfants, c’est la responsabilité de tout le monde»

Auteur : Saïd F. mardi 26 janvier 2016 00:29

On dit souvent qu’un grand champion, c’est avant tout quelqu’un qui a du cœur. Une personne qui fait preuve de modestie et de générosité. Ryad Mahrez a beau être le meilleur joueur algérien actuellement, il n’en demeure pas moins que c’est un homme qui donne beaucoup de sa personne. Malgré sa grosse fatigue (il avait passé quasiment une nuit blanche la veille) et un planning assez serré, le joueur a tenu à se rendre au SOS Village d’Enfants situé à Draria, afin de passer du temps avec les petits et leur apporter un peu de réconfort et de chaleur. Un moment très agréable que Ryad a tout autant apprécié.  

Arrivée au village à 16h30
C’est vers 16h30, avant-hier, que le joueur, accompagné de son ami, Youssef Ghanmi, est arrivé au SOS village d’Enfants. La directrice de l’établissement était à son accueil en compagnie du représentant de SOS Kinderdorf (KDI) Algérie, M. Ruot Gérard Aïssa. Ce dernier a d’abord tenu à souhaiter la bienvenue au sociétaire de Leicester City, avant de lui expliquer en quoi consistait réellement le travail de ce SOS village d’Enfants. Le joueur a écouté avec beaucoup d’attention le discours de M. Ruot, avant d’entamer la visite du village et aller à la rencontre des enfants.

Les enfants n’en croyaient pas leurs yeux en voyant Ryad
De retour de l’école, les enfants étaient tout étonnés de voir Ryad Mahrez dans leur village. Ils n’arrivaient pas à croire leurs yeux de le voir de si près, eux qui ont l’habitude de le voir uniquement à  la télévision et lors des matchs de l’Equipe nationale. Evidemment, le mot a été vite donné et en peu de temps, les autres enfants ont commencé à affluer pour aller à la rencontre de leur idole.

Le joueur a visité les chambres
Entouré des enfants, Ryad a commencé à échanger avec certains d’entre eux. Il a surtout voulu connaître leur quotidien au sein de ce centre, ne manquant pas bien évidemment de leur demander s’ils avaient bien travaillé à l’école, histoire d’encourager les plus méritants et appeler ceux qui n’ont pas assuré durant le premier trimestre à vite se ressaisir. Par la suite, le joueur a commencé à visiter les chambres où sont logés les enfants et à faire le tour du village.

Il a joué au foot avec eux
Avant de quitter le village, Mahrez n’a pas manqué l’occasion de se mêler à certains jeunes enfants qui jouaient au foot, tentant quelques dribbles. Les enfants étaient tout heureux et tous voulaient lui chiper le ballon afin de lui montrer qui est le plus fort. Un pur moment de bonheur. Par la suite, le joueur s’est reconverti en gardien de but, en lançant un défi aux petits d’essayer de lui marquer des buts.

L’émotion était au rendez-vous !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que Ryad Mahrez est quelqu’un de très sensible. Voir autant d’enfants dans ce centre, loin de leurs parents, l’a beaucoup affecté. L’émotion se lisait dans ses yeux notamment lorsqu’il leur parlait. Il faut dire que le joueur, qui a perdu son papa il y a quelques années de cela, connaît mieux que personne l’importance que représentent les parents dans la vie d’un gamin.  

Mahrez et Stream System ont offert 15 téléviseurs
Avant de quitter les lieux, Ryad et le directeur général de la société «Stream System», M. Ali Boumediène, ont offert au village 15 téléviseurs haut de gamme. Le joueur est, rappelons-le, depuis peu l’ambassadeur de cette marque d’appareils électroniques. Un geste fortement apprécié par les responsables de ce village qui comptent pas moins de 15 foyers pour 200 enfants de tout âge.
Enfin, et pour information, le SOS Village d'Enfants International (SOS Kinderdorf International) est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but d'«offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie familial et l'assurance d'une relation affective et éducative durable avec une mère SOS, jusqu'à leur autonomie». SOS Village d'Enfants a démarré en Algérie en 1980, après le terrible tremblement de terre qui avait frappé la région d’El-Asnam (Chlef).
 

Amine Bouzahri (chargé de communication) : «Ces enfants, c’est la responsabilité de tout le monde»  
«Je tiens d’abord à remercier Le Buteur-El Heddaf et Stream System pour cette belle initiative. La visite de Ryad Mahrez a apporté un bonheur immense aux enfants qui étaient très heureux de pouvoir discuter et surtout d’échanger avec lui et de jouer au ballon. Je remercie encore une fois Stream System pour sa contribution. Il faut que les gens sachent que ces enfants ne sont pas notre responsabilité à nous seuls. Tout le monde est concerné.»

Ruot Gérard Aïssa (représentant SOS Kinderdorf Algérie) : «Merci au Buteur-El Heddaf et à Stream System»
«Je dois tout d’abord remercier Le Buteur pour cette louable initiative. Souvent, vous pensez à nous et c’est très gentil à vous. Je remercie aussi Stream System pour sa générosité ainsi que le joueur Ryad Mahrez. Sa présence a beaucoup réjoui les enfants. C’est un futur grand champion qui fera sans doute regretter à l’OM de l’avoir snobé.»

Ali Boumediène (P-DG de Stream System) : «C’est notre devoir d’apporter notre aide au SOS Village d’Enfants»  
«C’est un honneur pour nous de pouvoir apporter notre aide à ces enfants. Aujourd’hui, on a fait un petit geste, mais inch’Allah, on promet de faire encore mieux. Il faut encourager de telles organisations qui aident les enfants et les plus démunis. Ryad Mahrez est un parfait ambassadeur de notre marque. On est heureux de collaborer avec lui et on réserve aux Algériens beaucoup de surprises prochainement.»

 

Mahrez a déjeuné avec Aboutrika
Une fois arrivé à la villa mise à sa disposition à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian, Ryad Mahrez s’est reposé un peu, avant de prendre la direction du restaurant en compagnie de quelques membres de sa famille pour déjeuner. Sur place, notre invité de marque pour cette année, Mohamed Aboutrika, l’attendait afin de le saluer et aller ensuite manger ensemble. L’ancien Havrais était très content de rencontrer pour la première fois l’ancienne star de la sélection égyptienne et de discuter avec lui foot, mais aussi de beaucoup d’autres sujets intéressants.

L’anglais a mis tout le monde d’accord
Dans un premier temps, Mohamed Aboutrika et Riyad Mahrez avaient eu quelque peu du mal à dialoguer, puisque l’Egyptien ne parle pas du tout le français et son arabe littéraire était difficile pour l’international algérien. Durant un moment, on faisait pratiquement la traduction, avant que les deux hommes ne se rendent compte qu’ils partageaient une langue en commun qu’ils maîtrisent tous les deux parfaitement bien, à savoir la langue de Shakespeare.

L’Egyptien fan de Ryad
Mohamed Aboutrika, modeste comme on le connaît, n’a pas manqué d’avouer à Mahrez qu’il était un de ses plus grands fans. L’ancien sociétaire d’Al-Ahly du Caire lui a signifié qu’il suivait avec attention ses matchs en Premier League et qu’il était fier de ce qu’il a pu réaliser jusque-là en Angleterre. Aboutrika a ajouté que «Ryad constituait actuellement la fierté du monde arabe et musulman».

«Aboutrika force le respect»
Après le déjeuner, on a pu discuter avec Riyad Mahrez et on lui a demandé de nous livrer ses impressions sur cette rencontre avec l’ancien capitaine des Pharaons : «C’est une immense fierté pour moi de rencontrer un tel champion. Aboutrika a été un grand joueur et les titres qu’il a gagnés, que ce soit sur le plan personnel ou collectif, le prouvent bien. En plus, c’est quelqu’un qui force le respect. Humainement, il est extraordinaire».

Publié dans : Ryad Mahrez Ballon d'Or SOS Draria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir