Ligue 1 & 2

MOB : Belkacemi «Je suis content d’avoir contribué à la victoire et j’espère que ce but en appellera d’autres»

Auteur de la seule réalisation de son équipe, Abdelfetah Ismaïl Belkacemi, le jeune attaquant béjaoui, fait partie des éléments les plus en forme.

Auteur : S.A. dimanche 31 janvier 2016 20:53

Auteur de la seule réalisation de son équipe, Abdelfetah Ismaïl Belkacemi, le jeune attaquant béjaoui, fait partie des éléments les plus en forme. Auteur d'une très belle prestation, il semble en pleine possession de ses moyens. À 22 ans, il est en train de s'imposer progressivement grâce à ses grandes qualités techniques et son intelligence dans le jeu. En tout cas, Amrani compte beaucoup sur ses services.
D’abord, parlez-nous de la précieuse victoire obtenue face au MCO et quelles sont vos impressions ?
Je dirais que notre victoire est amplement méritée. Certes, le match était très difficile, mais nous l'avons bien préparé. On a su comment gérer la partie du début jusqu’à la fin, et on a été vigilants sur durant toute la rencontre, pour ne pas tomber dans le piège de la facilité. On était dans l’obligation d’empocher le gain du match. Dieu merci, on y est arrivés, et c’est l’essentiel.
Tout le monde craignait cette équipe d’Oran au départ, mais finalement c’est le MOB qui a mérité sa victoire…
Pour ce qui est de la rencontre contre le MCO, j’avoue qu’elle était difficile comme il fallait s’y attendre, car ce genre de confrontation se joue souvent sur un petit détail. Ce qui s’est vérifié d’ailleurs sur le terrain, où la partie était très disputée jusqu’à l’ultime minute. Dans l’ensemble, je pense que nous avons réussi un bon match et on mérite amplement cette victoire. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée.
C'est votre sixième match sans défaite cette saison, peut-on dire que la bonne série continue ?
Oui, c'est le cas de le dire, nous sommes sur une courbe ascendante et nous cumulons les bons résultats. La bonne série continue et pourvu que ça dure. Il faut bien dire que cela n'est pas le fruit du hasard, mais plutôt la traduction des efforts et du travail que nous ne cessons de fournir. Il règne actuellement une ambiance excellente au sein du groupe favorable à la bonne marche de l'équipe. Il faut seulement maintenir cet état d'esprit.
Êtes-vous capables de continuer sur cette bonne voie et préserver votre statut ?
Je pense qu’on a les moyens de continuer sur ce chemin, mais je pense aussi que ce n’est la peine de s’enflammer. Certes c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe, mais il ne faut surtout pas oublier que désormais on sera attendus au tournant. Donc on doit prendre nos mesures dès maintenant. C’est un bon succès face à une bonne équipe mais je dirai aussi qu’on doit quand même confirmer lors de la prochaine journée.
Après un long mutisme, vous avez réenclenché votre compteur buts. Un signe fort de votre retour au premier plan…
Dieu merci, ce but est venu récompenser aussi mes efforts personnels durant les dernières semaines aux entrainements. Si j’ai marqué, c’est grâce aussi à mes coéquipiers. Je suis content d’avoir contribué à cette victoire et j’espère que ce but en appellera d’autres. On doit continuer à travailler sans relâche.
A votre avis, ce but vous mettra-t-il en confiance ?
C’est une mission qui me motive beaucoup. J’avais été recruté au MOB pour marquer des buts, et je suis conscient de cette responsabilité. Je dois rassurer le staff technique et les supporters qui attendent beaucoup de moi.
Un match important vous attend ce week-end. Comment voyez-vous ce duel contre le CSC ?
C’est encore tôt pour aborder cette rencontre, mais ce sera un match difficile qui attend les deux équipes. Nous aurons encore cinq jours pour peaufiner notre préparation pour ce match. Les joueurs sont conscients et ne comptent pas baisser les bras. Les deux équipes se présenteront avec des objectifs diamétralement opposés, mais nous sommes déterminés à confirmer notre bonne santé.
Vous comptez bien marquer encore, n’est-ce pas ?
Marquer n’est pas une obsession pour moi. Le plus important est que l’équipe gagne, peu importe celui qui marque. Si je marque et que l’équipe gagne, ce sera tant mieux pour moi. L’essentiel est que le MOB revienne avec un bon résultat de Constantine.
 

 

Publié dans : MOB Belkacemi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir