Ligue 1 & 2

USMH : La coupe fait rêver les Harrachis

Aït Ouamar et Lebihi de retour

Auteur : H. M. mercredi 17 février 2016 22:01

Selon ce que nous avons remarqué lors des dernières séances d’entraînement, c’est que les Harrachis ont décidé d’oublier complètement le dernier échec concédé à domicile face au DRB Tadjenanet et de tourner la page du championnat pour se concentrer entièrement sur le match de coupe de demain qui va les opposer à l’US Tébessa pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Les joueurs ont compris qu’il ne sert plus à rien de se lamenter sur ce qui s’est passé et que le plus important maintenant, c’est de se ressaisir le plus vite possible pour sauver ce qui peut l’être encore, entre autres une éventuelle qualification aux quarts de finale de Dame coupe ce vendredi, avant de se replonger en championnat pour tenter de redresser la barre et remettre la machine en marche. Justement, c’est demain qu’il va falloir remettre les gaz, car il s’agira d’un rendez-vous d’une extrême importance en ce sens que la Coupe d’Algérie est devenue depuis la semaine passée le principal objectif du club. Car en championnat, l’équipe a décroché et il lui sera difficile de rattraper son retard face à une lutte féroce en haut du tableau pour une place sur le podium. En tout cas, à El Harrach, tout le monde ne parle que de la coupe en ce moment et de la nécessité d’aller la chercher pour sauver la saison, que ce soit les joueurs, les dirigeants ou les supporters. D’autant que le terrain semble plus ou moins défriché aux Harrachis, jusqu’au dernier carré.
Aït Ouamar et Lebihi de retour
Pour ce faire, le staff technique, de son côté, s’est attelé ces derniers temps à apporter des réglages sur son effectif qui a montré quelques carences durant les derniers matchs au niveau de tous les compartiments. Charef ne va pas apporter beaucoup de changements dans son onze pour autant. Le coach a juste fait en sorte de rappeler à l’ordre ses joueurs sur le plan tactique en les mettant face aux erreurs commises. Le staff technique a également vu qu’il était nécessaire de faire un travail psychologique après avoir constaté que le moral de certains éléments était au plus bas suite aux très mauvais résultats enregistrés en championnat. Pour Charef, qui croit dur comme fer en les capacités de son équipe, le problème n’est pas aussi grave que cela. C’est juste un rappel à l’ordre sur le plan tactique, accompagné d’un stimulant psychologique pour que l’équipe puisse se ressaisir. Il décide donc de ne pas apporter beaucoup de changements à son onze. Il y aura uniquement le retour de Hamza Aït Ouamar qui a purgé sa suspension contre le DRBT, d’autant que Gherbi ne sera pas là, et celui de Lebihi qui reprendra sa place dans l’axe central de la défense à la place de Chenifi.
L’attaque ne bougera pas
Toujours au sujet de l’équipe qui devra débuter le match demain face à l’UST, et comme on vient de le souligner, Boualem Charef a décidé de laisser tout le reste tel qu’il était face à Tadjenanet. Il renouvellera en effet, sa confiance à la composante de l’attaque avec Bouguèche en pointe qui sera soutenue sur les couloirs par Khalfallah et Benachour. Ce dernier avait montré beaucoup de bonnes choses et ce n’est que logiquement qu’il sera reconduit demain, même si l’efficacité n’était pas au rendez-vous samedi dernier. Compte tenu de toutes ces données, l’on s’attend par conséquent à ce que Meziane débute le match sur le banc.
Les balles arrêtées au menu
Concernant le travail qui a été fait durant la semaine, nous avons remarqué que Charef a multiplié les exercices sur les balles arrêtés. Des situations standards sur lesquelles il compte faire la différence demain lors de ce match de coupe, car les balles arrêtées peuvent être une arme fatale. Il y a eu aussi des séances de tirs au but, car il s’agit d’un match de coupe qui pourrait aller jusqu’à cette sentence pour départager les deux équipes en cas d’égalité sur les 120 minutes de jeu.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir