Ligue 1 & 2

MCA / Chita : «Je veux gagner la Coupe d’Algérie avant de partir en été à l’étranger»

Oussama Chita aura vécu une folle semaine avec le match face à la Palestine avant d’enchainer avec l’affiche face au RCR.

Auteur : Tarek-Che dimanche 21 février 2016 21:45

Oussama Chita aura vécu une folle semaine avec le match face à la Palestine avant d’enchainer avec l’affiche face au RCR. L’international olympique nous a par ailleurs confirmé que ce sera sa dernière saison au club. 

C’est avec un grand ouf de soulagement que vous avez accueilli le coup de sifflet final…
Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif qui était de décrocher la qualification au prochain tour. Il était inconcevable pour nous que notre aventure s’arrête à Relizane. On savait que ça allait être très compliqué mais nous avons su faire preuve d’une force mentale inébranlable pour venir à bout du RCR.
On sait qu’il y avait une très grosse pression dans ce stade   Zoughari-Tahar…
On a tout fait pour nous déstabiliser. Il y avait une pression terrible. Mais on a des joueurs d’expérience qui savant gérer ce type d’affiche et on l’a démontré avec brio sur le rectangle vert. Nous avons été irréprochables tactiquement et dans l’état d’esprit. C’est avec le cœur que nous sommes allés chercher la qualification.
Votre ligne avant été cette fois  très percutante. C’est ce qui a changé la donne ?
On savait qu’un jour la chance allait nous sourire. Nous avons souvent joué de malchance ces derniers temps. Aouedj et Gourmi ont su faire preuve de réalisme et puis on aurait même pu corser l’addition. Nous avons eu beaucoup de situations de scorer. Autrement dit, notre qualification ne souffre aucune contestation.       
Il faut reconnaitre aussi que le penalty repoussé par Chaouchi en première mi-temps a été le tournant du match…
Absolument. Chaouchi a été l’un des grands artisans de notre qualification. Il a stoppé ce penalty avec brio. N’était cet arrêt on aurait viré à un but partout à la mi-temps ce qui aurait changé totalement la physionomie du match. Fawzi est actuellement dans une forme éblouissante ce qui est très motivant pour la suite.
Sur le plan personnel, vous avez disputé deux matches de haut niveau en 72 h. Et pourtant vous avez assuré malgré la fatigue…
Certes, après un match hautement symbolique face à la Palestine, j’ai dû enchaîner avec une rencontre capitale face au RCR. Malgré la fatigue, j’ai tout oublié une fois sur la pelouse. Je me suis battu avec le cœur et mes tripes pour répondre présent. On n’avait pas le droit de décevoir les milliers de fans qui ont fait le déplacement à Relizane. Je peux vous dire que j’ai vécu une folle semaine très chargée en émotion.
On peut dire à présent que la coupe d’Algérie est l’objectif majeur du club ?
Il faut le dire haut et fort. C’est notre objectif à nous tous. Je ne vous cache pas que j’ai très envie de gagner la coupe d’Algérie avant de quitter le club en été. J’aimerais partir avec un trophée que je décrocherai avec le Mouloudia.
Cela veut-il dire que ce sera votre dernière saison au Mouloudia ?
Je le confirme, ce sera ma dernière saison. J’ai plusieurs propositions de clubs étrangers. Et j’ai bien l’intention d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. C’est pour cela que je dois à présent opter pour une destination que je déterminerai prochainement après avoir étudié avec minutie toutes les possibilités. Je dois faire le bon choix qui me permettra de prendre une tout autre dimension.
Vous aurez aussi cet été les JO à Rio au programme ?
Ce sera aussi un moment historique pour moi et pour la sélection. Ce que je peux vous dire, c’est que je vais choisir ma future destination avant les JO. Mais d’ici là, j’ai envie de gagner un titre avec le Mouloudia avant de partir vers d’autres cieux.       
 

 

Publié dans : mca Oussama Chita

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir