Ligue 1 & 2

MCA : Abid «Je n’ai aucun problème avec Charef»

C’est vraiment dommage qu’on soit privé de nos supporters. Si la rencontre n’était pas programmée à huis clos, le stade aurait fait le plein.

Auteur : Kamel M. mercredi 24 février 2016 21:14

Vous allez disputer, ce vendredi, votre second derby de la phase retour du championnat, comment le préparez- vous ?
On prépare ce match dans de bonnes conditions, dans la mesure où nous avons réussi à nous libérer de la pression qui pesait sur nos épaules, suite à la qualification face à Relizane. Je ne vous cache pas qu’on était dans une situation très délicate et qu’on n’avait pas le droit à l’erreur. Cette performance est donc venue au moment opportun et je suis content qu’on ait réussi aussi à récupérer nos supporters en leur rendant le sourire.
En parlant de supporters, ce derby se déroulera à huis clos…  
C’est vraiment dommage qu’on soit privé de nos supporters. Si la rencontre n’était pas programmée à huis clos, le stade aurait fait le plein. On doit maintenant faire de notre mieux pour offrir une victoire à nos supporters et enchaîner un autre résultat positif.
D’aucun estiment que cette rencontre constitue l’un des tournants de la saison pour votre équipe…
Si on veut terminer la saison en force, on doit enchaîner une série de bons résultats. Cette rencontre sera une belle opportunité pour nous de réaliser notre deuxième victoire consécutive. Bien qu’il s’agisse d’un derby, c’est nous qui allons accueillir l’USMH et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. Il faut donc se mettre en confiance bien avant d’évoluer à deux reprises hors de nos bases.
Vous n’avez pas pris part au match aller, mais cette fois, vous allez affronter votre ancienne équipe…
Effectivement, je n’ai pas pris part au match aller comme vous le dites, mais c’est avec un grand plaisir que je vais retrouver l’USMH. Il ne faut pas oublier que j’évolue au Mouloudia à titre de prêt seulement et que je vais retourner en fin de saison à El Harrach. Seulement et si je vais prendre part à cette rencontre, je vais me donner à fond sur le terrain et essayer d’aider mon équipe à gagner, car je défends actuellement les couleurs du MCA.
Si on revient sur votre situation au MCA, vous n’avez pas joué le dernier match de Coupe d’Algérie…
Même si je n’ai pas joué cette rencontre, je n’ai pas senti de frustration, car le plus important pour moi était la qualification de l’équipe. Maintenant, il faut accepter la concurrence et je me prépare  pour ce derby, à l’image de mes coéquipiers. Le dernier mot revient au coach et chacun de nous doit respecter sa décision.
Cette rencontre sera spéciale pour vous, dans la mesure où vous allez retrouver Boualem Charef avec lequel vous n’entretenez pas de bonnes relations, n’est-ce pas ?
Vous me donnez là l’occasion de m’exprimer sur ce sujet et vous dire que je n’ai aucun problème avec Charef que je saluerai. Je pense qu’il a fait son choix et j’ai fait le mien, afin que je puisse changer d’air, mais il n’y a aucun problème là dessus.
D’aucuns estiment que le MCA doit tirer profit de la mauvaise passe de l’USMH…
Je pense que l’USMH est confrontée à des difficultés et il faut donc profiter de cette situation, comme vous dites, car ce n’est pas tous les jours qu’on affrontera une équipe de l’USMH en mauvaise passe.
Si vous jouez ce match, comment allez vous l’aborder ?
Je donnerai le meilleur de moi-même pour marquer et aider mon équipe à gagner, car tout le monde sait qu’Abid est un joueur qui mouille son maillot sur le terrain, et je souhaite offrir une victoire à nos supporters.        

 

 

Publié dans : mca Abid

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir